
Le yoga est bénéfique pour traiter les douleurs du quotidien. Cette pratique est particulièrement adaptée pour diminuer les souffrances physiques et psychiques. Véritable discipline de bien-être, le yoga fonctionne contre la douleur. Découvrez pourquoi le yoga soulage les douleurs avec le blog Yogimag !
Yoga et douleur
La pratique régulière du yoga contribuer à diminuer les souffrances physiques. En effet, il permet de relâcher les tensions corporelles. De plus, il dérigidifie les articulations et muscle le corps. Cette discipline améliore la motricité et freine les souffrances physiques. Par ailleurs, l’apprentissage de la respiration prana est une aide précieuse pour combattre les douleurs.
- le yoga contre les migraines
- Le yoga contre les douleurs articulaires
- Le yoga aide dans le cancer
- Le yoga contre les douleurs digestives
- Le yoga contre les souffrances psychiques
- Le yoga contre les douleurs de dos
- Le yoga améliore la santé mentale
Nombreuses postures permettent de lutter contre la douleur. Par exemple, la posture du chat aide à combattre les souffrances dorsales. Elle assouplit la colonne vertébrale pour retrouver une mobilité naturelle exempte de toute douleur. Par ailleurs, certains yogas comme le hatha yoga sont recommandés en fonction des pathologies. C’est le cas notamment pour les personnes souffrant d’arthrose. Le yoga Iyengar est, entre autres, réputé pour combattre les problèmes de dos et rectifier les déviations du corps.

De plus, cette discipline traite les douleurs d’ordre psychique. Elle apaise le mental et améliore la qualité de vie. Elle soulage des maux de la vie et apprend à se sortir de ses souffrances psychiques. Bienfaisant, le yoga pour le bien-être de chacun est une évidence.
A cet effet, le corps médical recommande cette pratique pour compléter les traitements médicamenteux pour reconnaître qu’elle participe au confort de vie des patients surtout en cas de douleurs physiques ou psychiques.
Testez cette pratique bienfaisante ! Le yoga est efficace contre les douleurs !