
La peur est un sentiment d’angoisse ressentie face à un danger. C’est une menace qui affecte l’intégrité mentale et physique de chacun. Créer la terreur chez les autres est un moyen de régner en maître tel un manipulateur. Semer la panique est une façon de tenir les personnes visées dans l’obéissance pour leur flanquer la trouille. En conséquence, découvrez le but du pourquoi faire peur aux autres avec le blog Yogimag.
La peur, c’est quoi ?
La peur est un sentiment de détresse face à un évènement vécu ou à des paroles entendues. Nocive et anxiogène, elle atteint les fonctions physiologiques, comportementales, mentales et physiques. Elle provoque des accélérations cardiaques, des sueurs excessives. Sur le plan comportemental, mettre en alerte les autres peut les immobiliser, les faire fuir ou les amener au combat. Enfin d’un point de vue mental, elle peut faire basculer dans une anxiété maladive avec toutes les conséquences connues. Enfin, semer la terreur entraine des réactions imprévisibles et des pathologies irréversibles.
Pourquoi faire peur aux autres ?
Faire peur aux autres vise à casser leur mental et à obtenir leur obéissance. C’est une forme de manipulation perverse et immorale. La personne qui joue à répandre l’inquiétude est atteinte de la triade noire : narcissisme, machiavélisme et psychopathie. C’est le profil le plus dangereux chez l’être humain.
Créer la peur chez les autres a pour objectif de prendre le pouvoir et de les contrôler en créant un sentiment d’insécurité. Les personnes qui sèment la terreur sont égocentriques, paraissent empathiques mais sont singulièrement menteuses et prêtes à tout pour arriver à leurs fins. Elles se comportent en dictateur pour dominer et régner en maître.
Les politiciens et les grands acteurs de ce monde n’hésitent pas à user de ce stratagème pour arriver à leurs buts et concrétiser leurs plans.
Semer la peur est un moyen de soumettre les autres pour atteindre ses objectifs.
L’instrumentalisation de la peur, c’est quoi ?
L’instrumentalisation de la peur mène à l’hystérisation des autres par le sentiment d’insécurité. Elle a pour but de mettre les personnes en état de soumission afin de mieux les tenir et d’en obtenir ce que l’on veut. Néanmoins, l’instrumentalisation peut avoir un revers de la médaille dangereux pour celle ou celui qui la pratique à ses propres fins.
Quel est le but de la stratégie de la peur ?
La stratégie de la peur est la polarisation des autres ayant pour finalité de renforcer une cohérence intéressée et durable du semeur de troubles.
La politique de la peur c’est faire obéir les gens. Cette stratégie peut se retourner contre le semeur de terreur. En effet, soit le groupe touché exécute les volontés du semeur d’angoisses, soit il se rebelle et se soulève contre l’élément perturbateur.

Les dangers encourus pour le semeur de troubles
La tactique de faire peur est une stratégie dangereuse pour les « fouteurs de troubles ». En effet, cette stratégie peut se retourner contre eux au moment le plus imprévu. De surcroit, elle peut faire l’objet de destitutions, de plaintes, d’attaques, de rebellions voire d’esprit de vengeance par les personnes touchées pour s’être senties abusées et atteintes moralement.
Le roi de France Louis XVI, considéré comme tyrannique et manipulateur a mal terminé son règne. Il multiplia les impôts par 4, remplaça les membres de ses armées et de l’administration par ses proches… Il finit décapité suite à la révolte française pour proclamer la république. Le but fut d’éteindre le pouvoir du roi et de faire cesser ses manoeuvres avec les puissances étrangères entre autres.
En conséquence, manipuler par quel que moyen qu’il soit comme la peur n’est pas la bonne stratégie pour obtenir ce que l’on veut de personnes, d’un peuple, d’un public, d’une assemblée que ce soit en société, en privé ou en entreprise… C’est prendre des risques incalculés face aux réactions sous-jacentes des autres qui pourraient avoir des répercussions dangereuses à l’encontre du semeur de troubles.
Comment lutter contre le manipulateur qui sème la terreur ?
En tout premier lieu, il faut connaître la cause ou le générateur des craintes vécues. Deuxièmement, il faut se rappeler le passé en effaçant le contexte actuel en remodelant les souvenirs pour revenir à la réalité exempte de toute manipulation. Enfin, il faut décroitre ses peurs pour rééquilibrer ses émotions en vue de retrouver sa rationalité, de reprendre ses esprits et de ne plus se laisser dominer par le semeur de troubles.
Par ces réactions, le semeur de peurs sera désarçonné et dénoncé par tous. L’union fait la force pour contrer ce genre de personnage. Son pouvoir sur les autres sera affaibli en sus de ne pas atteindre ses objectifs pour avoir été débusqué et stoppé dans son ascension machiavélique.
Article très intéressant. N est ce pas la stratégie du gouvernement actuel pour tenir le peuple et le conditionner cérébralement ?