Tout savoir sur le Gym ball

Vous souhaitez vous muscler, vous étirer et vous relaxer en douceur ? Découvrez le gym ball, ce gros ballon pour la gym ! Il permet de faire du stretching, de la proprioception, de la tonification et de la relaxation pour le bien-être de tous. Utilisé dans de nombreuses pratiques comme le yoga, la gym, le fitness, le pilates, il renforce le corps, le soulage et détend le mental. Thérapeutique, ce swiss ball accompagne les femmes pendant leur grossesse.

Le gym ball, c’est quoi ?

Le gym ball est un gros ballon inventé par un médecin suisse, Suzanne Klein-Vogelbach dans les années 1960. Il est décliné dans plusieurs dimensions en fonction de la morphologie et de la taille de chacun.

Comment choisir son gym ball ?

Suivez nos conseils pour savoir comment choisir son gym ball :

  • Modèle 45 cm : pour une taille inférieure à 1,50m.
  • Modèle 55 cm : pour une morphologie de 1,50m à 1,60m.
  • Modèle 65 cm : pour les tailles de 1,60m à 1,75m.
  • Modèle 75 cm : pour les grands personnes de 1,76cm et plus

Privilégiez des modèles anti-éclatements pour éviter de vous blesser, il sont extrêmement résistants.

A quoi sert ce gros ballon de gym ?

Nombreux sont ceux qui se demandes à quoi sert le gym ball. Découvrez ses utilisations.

Pour le renforcement musculaire

Ce gros ballon de gym permet de faire du gainage, de se muscler, d’avoir un ventre plat, de renforcer les abdominaux, le fessier, les bras, les jambes, le dos, etc. Vous trouverez de nombreux exercices de renforcement musculaire sur le web. Il est un allié précieux pour gagner en force musculaire.

Par ailleurs, le gym ball étant rond, l’utilisateur travaille la stabilité, les muscles en statique et en résistance. Chaque muscle profonde est sollicité.

De surcroit, il réduit les douleurs dorsales en musclant la région lombaire. Ce ballon de gym est un excellent outil pour renforcer le dos, soulager la colonne vertébrale en sus d’atténuer les douleurs dorsales. En utilisant régulièrement ce gros ballon, le corps devient de plus en plus tonique et solide.

Pour la souplesse

Le gym ball est recommandé pour faire des exercies d’étirements, de flexibilité et de souplesse articulaire. C’est un excellent accessoire de travail corporel.

Pour la relaxation

Ce ballon est l’article idéal pour la relaxation ! Positionnez-vous en dorsal, étendez vos bras en arrière et les jambes en avant, vous ressentirez un état de détente intérieure. Cette position ouvre la cage thoracique et libère le souffle et les chakras. Les tensions s’apaisent, la respiration se décongestionne pour laisser place au bien-être.

Le gym ball : un excellent accessoire pendant la grossesse, l’accouchement et en postnatal

Le gym ball est un accessoire sérénité que toutes les futures mamans devraient avoir pour passer chaque étape de leur grossesse. Il améliore leur confort de vie.

Il soulage pendant la grossesse

Au travers de divers exercices, ce gros ballon soulage la prise de poids et le corps en pleine transformation. Les sages femmes aiment présenter cet accessoire aux futures mamans pour les aider à mieux aborder leur grossesse au cours des séances de yoga prénatal.

Blog Yogimag sur le bien-être, la santé et l'actualité de la société

Il assiste pendant l’accouchement

Lors de l’accouchement, les futures mamans s’assoient sur le gym ball pour atténuer leurs douleurs en faisant des mouvements circulaires au niveau du bassin.

Il rééduque après l’accouchement

Après l’accouchement, elles l’utilisent pour remuscler leur plancher pelvien et détendre leur masse corporelle lors de leurs cours de yoga postnatal.