Comment développer de bonnes énergies ?

Enclin(e) au stress et aux idées négatives ? Connaissez-vous la notion d’énergie positive ? Le secret est de savoir s’ouvrir aux ondes positives qu’offre la vie. Méditation, yoga, thérapie positive, apprécier tous ces petits moments au quotidien qui donnent du bonheur sont les clés pour développer de bonnes énergies. Mais alors comment faire exactement ?

A quoi sert l’énergie positive ?

L’énergie positive est une force qui permet de garder le moral, de vivre dans le bien-être et d’être heureux au quotidien. La bonne énergie offre de nombreux bienfaits pour la santé mentale et physique. Exit tristesse, stress, colère, ressassements du passé, apprenez à être positif en suivant nos conseils pour attirer les bonnes énergies et en finir avec le négatif.

10 conseils pour développer de bonnes énergies

La bonne énergie se cultive. Pour ce faire il faut chasser les énergies négatives. Faites confiance à votre karma, n’oubliez jamais que « le positif amène la positif dans la vie« . Comme disent les américains : « Think positive ! »

1 – Eviter de ressasser

Colère ou regrets, laissez le passé derrière vous, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Apprenez de vos erreurs pour ne pas les reproduire. Peut-être est-ce le moment de faire un point pour avancer positivement en vous épanouissant.

2 – Profiter de l’instant présent

Vous vivez un bon moment qui vous fait plaisir, prenez tout ce que vous avez à prendre de cet instant présent. Prendre conscience de ce bien-être vécu est une première marche vers la pensée positive. Il doit être vecteur d’optimisme et d’ouverture d’esprit au bonheur en préparation d’un futur bienheureux.

3 – Se créer un intérieur agréable

Pour attirer et maintenir les énergies positives, il est recommandé de s’aménager un lieu de vie douillet dans lequel on se sent bien et en sécurité. Créez la sérénité dans votre espace de vie. A cet effet, le feng shui est une science de la terre qui permet d’équilibrer les ondes d’un logement pour vivre en harmonie. N’hésitez pas à faire appel à l’efficacité des maîtres feng shui.

4 – Se ressourcer en bonnes énergies

Pour retrouver ses énergies positives, il suffit de se faire plaisir. Prendre un bain, écouter de la musique, faire du sport, scruter la montagne ou la mer, s’assoir au bord d’un fleuve ou d’une rivière, peindre, chanter, … Tous ces moments qui vous aimez vivre vous ressourcent en ondes positives. N’hésitez pas à en abuser pour vivre bien dans votre peau.

Postures de yoga Yogimag sur You Tube

5 – La lithothérapie pour se recharger en ondes positives

Faites appel à la lithothérapie. Certaines pierres semi-précieuses attirent les énergies positives et vous protègent. L’onyx apaise les tensions mentales. La shungite, l’obsidienne noire et la tourmaline nettoient et protègent des mauvaises ondes. L’améthyste absorbe les ondes négatives. Le cristal de roche agit positivement sur l’environnement et l’organisme. La cornaline, le jade, l’oeil de tigre ou l’ambre attirent la joie et le bonheur.

6 – Réciter des mantras pour attirer les puissances spirituelles positives

Certains mantras attirent les énergies positives pour optimiser le renouveau. Par exemple, en yoga kundalini ou en méditation, la récitation du « Satanama » est un mantra très puissant qui met fin au passé pour mieux renaître. Sa répétition quotidienne attire les bonnes énergies pour une vie épanouie en sus d’éloigner les ondes négatives. Pour les peuples tahitiens, le « Ho’oponopono«  favorise la pensée positive et libère des influences négatives. Son principe est de faire comprendre que nous sommes les propres créateurs des faits vécus de notre vie. Nos mémoires stockées dans notre subconscient émanent de la vie utérine, l’expérience de vie, de nos ancêtres ainsi que des incarnations. Basé sur la désolation, le pardon, le remerciement et l’amour, il attire les bonnes énergies.

7 – Pratiquer le « tree hungging » pour se charger positivement

La nature est une source inépuisable de charge positive. Lorsque vous revenez d’une promenade, vous vous sentez requinqué(e) et plein(e) d’énergie. A cet effet, la pratique du « câlin aux arbres » (tree hungging) est source génératrice d’énergie positive. Saviez-vous que le chêne ou le sequoia sont capables de vous recharger bénéfiquement en seulement 10 minutes ?

8 – Faire de l’exercice pour générer de bonnes ondes

L’activité physique recharge le mental positivement en évinçant le stress et le négatif. En effet, au cours des efforts corporels, le cerveau produit de la dopamine et de l’endorphine : les deux hormones du plaisir. Elles sont euphorisantes et donnent l’esprit optimiste.

9 – L’eau pour se créer des énergies positives

L’eau évoque la régénérescence et la vie nouvelle. Elle est un moyen de guérison notamment pour évincer le stress ou les idées négatives. Elle favorise le bien-être général. Associée à l’inconscient et aux émotions enfouies, elle permet lâcher-prise pour mieux renaître. Se baigner ou être aux abords d’une source d’eau est bienfaisant pour se recharger en énergies positives.

10 – Se débarrasser des personnes toxiques

Les personnes toxiques envoient des pensées négatives. Sortir ces personnes néfastes de votre vie doit être un réflexe inconditionnel pour accroître votre bon développement personnel. En effet, en chassant ces toxiques de votre existence, vous gagnerez en confiance et en épanouissement débarrassé(e) de leur influence malfaisante.

Ouvrez-vous au positif et au bien-être en suivant ces 10 conseils pour développer de bonnes énergies.

Blog bien-être et santé Yogimag