Kundalini Yoga

Yoga Kundalini – Pratique et conscience

Pratiquer le Yoga avec la méthode Yogi Bhajan. Le Kundalini yoga est une pratique de prise de conscience de soi. Elle offre l’harmonie du corps et de l’esprit par les postures, le souffle et les chants mantras. Maîtrisez votre stress et pulsions ! Pratiquer le yoga kundalini procure de nombreux bienfaits tant sur le physique que le mental dans l’apprentissage de soi.

Yoga Kundalini – Le yoga de la conscience de soi

Kundalini YogaIntuitive et intellectuelle, cette pratique permet de faire des postures pour se retrouver en phase avec soi-même.

Son fondateur, Yogi Bhajan, l’a fait découvrir aux occidentaux en commençant par les Etats-Unis.

Considéré comme puissant et à l’origine du Yoga, il allie âsanas, souffle, chants, mantras, sons, relaxation et méditation.

C’est une méthode complète qui réveille la conscience en évacuant le conditionnement de chacun créé par nos sociétés.

La pratique du yoga kundalini permet de mieux se connaître pour maîtriser toute forme d’émotion, de stress en contrôlant les états de pulsions mentales et psy.

Le Kundalini Yoga – Harmonie du Corps et de l’Esprit

Les postures de yoga kundalini sont intensives ou statiques. Elles visent à dynamiser l’énergie vitale qui se trouve dans chaque individu. Elles ont pour but d’apporter un mieux-être sur le plan physiologique en renforçant le système immunitaire et en dynamisant le système endocrinien, entre autres. Elles font travailler diverses parties du corps ou certains viscères.

Le kundalini renforce la force mentale et la maîtrise de soi par la prise de conscience et le pouvoir de la sagesse. Elle apprend à chaque yogi à contrôler son psychique et son mental.

L’harmonie spirituelle et corporelle se fait sentir après quelques cours de yoga kundalini. Laissez-vous enseigner cette méthode par votre prof de yoga kundalini.

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La pratique du Yoga Kundalini

Ce Yoga est accessible à tous. Les diverses techniques de respiration dites pranayama, permettent de maîtriser le stress. Plus la respiration est lente, plus la décontraction se fait sentir. Plus le souffle s’accélère, plus le stress monte. Ces techniques kundalini permettent de savoir maîtriser le rythme respiratoire pour apporter naturellement la sérénité en chacun en vue de maîtriser toute émotion. Elles sont très utiles dans la vie courante.

La méditation basée sur la technique du pranayama est pratiquée en statique ou en mouvement. Elle consiste à réciter des mantras pour évacuer toute emprise sur le cerveau et le libérer pour en arriver à un état de relaxation de l’esprit. Elle fait travailler la partie du droite du cerveau. Installé en lotus, les positions et mudras sont précis pour bien se positionner.

Les postures font travailler l’hémisphère gauche du cerveau c’est à dire la partie dynamique. Les exercices de yoga occupent l’esprit en travaillant diverses parties du corps suivant l’asana faite.

Le mudra, la récitation de chants, de mantras, entendre des sons produits par un bol chantant ou celui de la voix apaise l’esprit en faisant des exercices d’entraînement au yoga.

Le matériel pour pratiquer le yoga kundalini

Pour pratiquer, il faut choisir un tapis de yoga kundalini et un coussin de méditation ou zafu kundalini yoga. Vous pouvez aussi vous équiper d’une couverture de yoga pour vos méditations. La couleur de cette disciplines sont des vêtements de yoga blancs.

La boutique Yogimag vous propose ses tapis de yoga blancs ou écrus et tout le matériel nécessaire pour pratiquer tout au long de l’année en fonction de votre budget.

Auteur de l’article : Ariane

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