Je m’appelle Ann Bost, je suis Professeur de Yoga sous le nom de Yog’Ann. Mon parcours m’a amenée à être aussi coach de vie en développement personnel, praticienne et formatrice en massages de relaxation.
Tout pour le bien être du corps et de l’esprit.
sommaire
1 – Mon Parcours de professeur de yoga
3 – Évolution de mon parcours d’enseignant de yoga
Mon Parcours de professeur de yoga
Un premier métier qui me permet de voyager et ainsi découvrir de nombreuses civilisations.
J’ai eu plusieurs opportunités que j’ai saisies sans savoir ce que cela m’apporterait des années plus tard.
L’occasion d’être immergée dans des familles, de vivre des moments dans des traditions qui m’étaient complètement étrangères, ont susccité en moi une grande curiosité et une envie d’apprendre.
Des rencontres qui m’amènent à découvrir le Yoga.
Devenir prof de yoga
J’ai fait une magnifique rencontre qui marquera le début de mon cheminement vers le YOGA.
En effet c’est au Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (R.I.M.Y.I.) fondé par B.K.S IYENGAR que j’ai eu la chance d’être initiée et guidée dans mon apprentissage du yoga.
Plus tard j’ai décidé de suivre une formation au Yoga Intégral traditionnel au centre international Sivananda Yoga Vedanta de New Delhi. Et c’est là que tout a commencé…
Un accident, une blessure qui m’amène à rester en Thaïlande, je découvre les traditions, je rencontre le Yoga Ashtanga, une pratique différente, dynamique, un yoga qui me ressemble davantage.
Évolution de mon enseignement du yoga
Je décide également de suivre une formation en massages à Watpo, un centre incroyable pour la connaissance, le savoir-faire et ainsi agir différemment sur le corps et l’esprit.
Afin de parfaire ma formation, je décide d’exercer dans le domaine médical, chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice, accompagnement des patients tout en continuant de pratiquer le yoga comme un art de vivre.
Un bouleversement dans ma vie m’amène à suivre une formation en développement personnel. J’ai été coachée et je continue encore ce jour à me former notamment à la méditation en pleine conscience.
Mon oncle comme modèle (dans son parcours de vie) : Jean Claude Darrou dit Tiburce , un vrai coach mental et préparateur physique qui a suivi et aidé de nombreux sportifs de haut niveau . (Emmanuel Petit, Yannick Noah, Yann Gourcuff,…).
Reconnu pour sa ténacité et «sa méthode».
Un parcours qui m’amène depuis 2015 à faire ce que je suis.
C’est pourquoi aujourd’hui je propose des séances de coaching de vie en développement personnel pour un mieux-être global, vivre la vie que l’on souhaite en fonction de ses envies, de ses propres choix.
Je propose mon enseignement « le Yoga pour tous » (je ne m’installe pas dans un style de Yoga particulier). Celui-ci évolue chaque jour, au fil de mes rencontres, de mes formations, de mes cours, de ma pratique personnelle et de mes expériences de vie.
L’ensemble de mes cours yoga sont inspirés du Hatha Yoga, du Yoga Iyengar, de l’Ashtanga et du Vinyasa.
J’anime des ateliers de méditation et d’autres sur l’apprentissage de la respiration, car :
La respiration est Naturelle mais bien Respirer est un Apprentissage
Je travaille avec des professionnels du corps médical et plus particulièrement avec des Kinésithérapeutes car nous avons une complémentarité dans nos actions sur le corps humain avec et ma pratique du Yoga dit Thérapeutique.
De plus je m’inscris dans la pédagogie du Yoga destinée aux enfants et aux adolescents. (Futurs adultes en devenir).
Au plaisir de partager !
Yog’Ann Par Ann Bost
Autres articles à lire :
[…] https://blog.yogimag.fr/17376-parcours-dun-professeur-de-yoga-ann-bost.html […]