Le futon de yoga est un tapis de yoga spécifique pour les yogas doux, la méditation ou la relaxation. Pliable, le futon se transforme en tapis de méditation pour méditer assis. Déroulé, il sert au yoga, à la méditation allongée ou encore aux séances de relaxation ou de gym bien-être.
Le futon de yoga, un tapis de yoga ultra confortable !
Recommandé pour faire des postures de yoga douces, le futon de yoga est un tapis ultra épais. A contrario d’un tapis de yoga antidérapant, c’est un tapis amortissant et douillet. Il offre le confort, une épaisseur de 2-3 cm en moyenne en isolant du sol. Ce tapis spécifique est réservé aux pratiques spirituelles et de relaxation.
Déroulé sur toute sa longueur, il permet de faire des positions de yoga, de la relaxation ou encore de la méditation allongée. Plié en deux, le futon de yoga devient un zabuton 4 couches pour méditer assis.
Pour le ranger ou le transporter, il a deux liens qui permettent de le maintenir enroulé.
La fabrication d’un futon yoga
Nos modèles fabriqués en Europe par volonté de vous offrir une haute qualité sont en standard déhoussables.
Conçu avec une enveloppe lavable à souhait, le futon yoga a deux couches en coton, ce qui en fait un tapis 100% écologique et naturel.
L’entretien d’un futon de yoga
Les modèles déhoussables sont recommandés afin de pouvoir nettoyer l’enveloppe pour une hygiène de tous les instants. Facile à déhousser, il suffit de mettre la housse à la machine à laver à 30° pour la nettoyer. Évitez le sèche-linge bien que l’enveloppe soit en coton naturel d’une qualité supérieure.
Pour quels yoga utiliser le futon de yoga ?
Le tapis futon de yoga est utilisé pour les yogas spirituels et les pratiques méditatives majoritairement : yin-yoga, yoga-kundalini, yoga-nidra, kshanti-yoga, yoga-méditation, relaxation, méditation, thérapies de bien-être, yoga-sivananda, bhakti-yoga, yoga-anusara, jnana-yoga, surdashan kriya etc. Oubliez ce style de tapis pour le hatha, l’Iyengar, l’ashtanga, le vinyoga ou encore le vinyasa. Ce n’est pas un tapis de yoga adapté à ces pratiques. Orientez-vous vers une natte antiglisse.
Adaptez votre tapis de yoga à votre pratique ! C’est fondamental ! Namasté