Le yoga pas assez sportif pour moi !?

Le yoga a la réputation d’être zen. Néanmoins, les nouvelles pratiques pourraient donner du fil à retordre à ceux qui croient que c’est ennuyeux et soporifique. Trop catalogué comme gym douce apaisante, les tendances sont désormais à l’enchainement de postures pouvant amener jusqu’à l’essoufflement. Et si le yoga faisait mouiller le t-shirt et donnait quelques courbatures ? Le yoga n’est pas assez sportif pour toi ? Pas si sûr que ça ! Lis cet article et essaies ces quelques disciplines de yoga.

Tu as peur de t’ennuyer en faisant du yoga ? Découvre les yogas sportifs !

« Le yoga, c’est pas pour moi« . C’est une affirmation que l’on entend beaucoup trop souvent pourtant cette pratique peut réserver des surprises en fonction de la méthode choisie. Pour les hyperactifs et les hyper sportifs en soif de se défouler, nous avons quelques pratiques intensives dans nos répertoires. Essaye-les ! Après on en reparle ! 👍

Le yoga, trop mou pour moi !

Le yoga ashtanga, c’est de l’endurance, il est pour toi !

L’ashtanga consiste à enchaîner 126 postures en 1h30 non-stop. Le corps bouge et change de posture toutes les 71 secondes. A peine en place, le yogi passe à une autre asana. Cette discipline est physique, il faut le mental pour ne pas s’arrêter en cours de séance. Le constat est que les ashtangis sont tous fit avec des muscles secs.

Le HIIT Yoga, un yoga sportif pour te défouler physiquement !

Le HIIT vise à dépasser ses limites physiques et mentales. Sa cadence intensive par séquences de 10 minutes en faisant des squats, des pompes, des exercices cardio et des sauts va te faire réviser ta copie. Tu ne diras plus jamais que le yoga est mou mais plutôt que ce yoga est sportif !

Le challenge yoga, défie les autres !

Cette pratique porte bien son nom « challenge ». Challenge de quoi ? Challenge de soi ! Appelé « défi yoga », il est acrobatique et libre d’expressions corporelles. Chacun fait ses positions toutes plus innovantes les unes que les autres pour défier ceux qui participent au challenge. Le but est de faire la position la plus improbable et la plus extraordinaire que jamais d’autres n’ont réussi à faire.

Le Hip Hop Yoga, c’est physique !

Faire du yoga sur de la musique rap et hip hop en faisant des postures à mi-chemin entre yogi et hip-hopeur est physique. Force, souplesse, musculature, chacun fait ses figures en fonction de ses envies en sollicitant l’intégralité de son corps tout en enchainant des postures esthétiques.

Blog Yogimag sur le bien-être, la santé et l'actualité de la société

L’acroyoga pour sportiver à deux

L’acro-yoga est idéal pour devenir accro à cette discipline. A mi-chemin entre les asanas et l’acrobatie, il fait prendre des risques à ses yogis. Cette pratique demande self-control, muscles, maîtrise de son corps et concentration. Elle peut être pratiquée en couple ou entre amis pour des parties de fous rires garantis.

Le warrior yoga, un sport-yoga hyper cardio ! Trop mou pour toi ?! Pas sûr ! 🤣

Tu as besoin de te défouler et de faire du cardio « no limit » ? Le warrior est fait pour toi. En enchainant les postures à un rythme effréné, il fait appel à de réelles performances physiques. Le mot d’ordre est de dépasser ses limites. Il fait partie des yogas extrêmes !

Les yogas modernes réservent de belles surprises aux yogis et aux débutants adeptes de sports intensifs ! Tente l’aventure du yoga sportif et relève ses défis !

Laisse-nous un petit commentaire pour nous dire tes impressions 😉