yoga-challenge

La pratique du challenge yoga

Le yoga est une discipline avec des exercices, positions et figures imposés. Le challenge yoga est un nouveau style des pratiques du yoga via You Tube et Instagram. C’est le défi yoga des temps modernes.

Qu’est-ce que le challenge yoga ?

Créé par Adriene, cette pratique de yoga appelée le « 30 days of yoga » est tournée sur la chaîne You Tube. Elle reprend toutes les disciplines notamment le yoga pour perdre du poids, le yoga pour les débutants… Elle est faite pour tous les novices yogi !

L’objectif est de pratiquer une séance de yoga par jour. C’est le « 30 jours yoga » en français. En moyenne chaque vidéo dure 16 à 40 minutes suivant le thème abordé.

Chaque cours recommande les postures de yoga adaptées à la thématique du jour. Réussir son yoga challenge, c’est pratiquer au quotidien pendant un mois. Vous souhaitez gagner en renforcement abdominal, souplesse et sérénité ? Découvrez le défi de cette méthode pour le moins surprenante. Battez le record et la performance de celui qui est capable de pratiquer pendant 30 jours le yoga sans interruption

L’autre sens de ce terme est de défier tous les yogis en faisant des figures de yoga seul, en couple ou à plusieurs. C’est une grande tendance populaire : faire le buzz en inventant l’exercice le plus extravagant sur les réseaux sociaux !

Déroulement d’un cours de yoga challenge

yoga challengeEn visualisant une vidéo chaque jour sur You Tube, chacun apprend à réaliser des exercices de yoga.

Les cours de yoga se font via un professeur de yoga virtuel. L’écran de votre mobile, tablette ou ordinateur a pris sa place.

Pas de cours, pour l’autre facette du challenge ! Cette pratique lance des défis au quotidien. Elle consiste à prendre des photos de positions yoga toujours plus innovantes et improbables les unes que les autres. Compétition, match ou record ? Chaque yogi a libre expression pour ses prouesses qu’il poste sur Instagram.

Il est fondamental de ne jamais prendre de risque à faire des figures même par défi. Dans la vraie pratique du yoga, il n’y a pas d’esprit de compétition mais plutôt l’écoute de son corps et de son mental.

Le yoga challenge est révolutionnaire dans sa manière d’aborder cette discipline au 21ème siècle. Toutefois, il a deux sens à ne pas confondre.

Le challenge yoga ou défi yoga ?

On peut parler de défi yoga quand chacun est dans sa libre création de positions de yoga. La compétition entre en action dès lors que chacun improvise ses propres figures yoga en fonction de l’inspiration du moment. Postez votre photo démontrant une posture yoga jamais vue et vous serez dans le record.

Qualifié d’acrobatique ou artistique, en dehors des paramètres éthiques, il séduit de nombreux pratiquants qui mettent en scène leurs exercices.

Quant au challenge yoga, il a mis la révolution dans le monde du yoga en incitant chaque yogi à pratiquer pendant 30 jours non stop au rythme de ses vidéos You Tube.

Pour pratiquer, il est impératif d’avoir un bon tapis de yoga. Improvisation ou pas, la boutique Yogimag vous propose de nombreux modèles du standard au grand format pour vos exercices yoga seul ou à plusieurs.

boutique yogi yoga

Auteur de l’article : Ariane

1 commentaire sur “La pratique du challenge yoga

    Armand

    (28 février 2018 - 17 h 34 min)

    Drole de challenge pour le yoga. Article tres interessant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>