Yoga du soir

Yoga du soir : séance de yoga pour un sommeil relax

Découvrez 3 postures de yoga de préparation au sommeil. Notre séance de yoga du soir relax facilite le repos nocturne pour passer une nuit apaisée et réparatrice sans insomnie.

Déroulement d’une séance de yoga pour un sommeil relax

Pour vous mettre en condition, déroulez votre tapis de yoga calmement en respirant profondément. Le souffle est un acteur majeur pour préparer au sommeil. Savoir respirer est fondamental pour déclencher l’apaisement. Les inspirations et expirations profondes et longues permettent de relaxer le corps et le mental conjointement. La respiration dans le yoga déraidit, détend en apportant une harmonie intérieure.

Faites le test de juste vous asseoir sur votre tapis en effectuant de longues respirations et ressentez votre physique et votre psy se relâcher, c’est magique. Prendre ce temps à soi chaque soir permet d’aborder chaque sommeil dans un état détendu.

L’importance du yoga du soir

Le yoga du soir permet d’étirer le corps en détendant les muscles. Le physique étant délassé, le mental s’apaise à son tour permettant de se coucher dans de meilleures dispositions. En pratiquant le yoga du soir, chaque individu gagne jour après jour un sommeil réparateur enrayant nuit après nuit les insomnies. Le souffle et la respiration jouent un rôle majeur dans les exercices visant à se préparer à une nuit paisible.

3 Postures de yoga du soir pour une nuit relax

Certaines postures de yoga facilitent le sommeil. Elles permettent d’apaiser chacun le soir pour aider à s’endormir zen. Basées sur la respiration, les étirements, la relaxation, elles offrent un état de détente pour mieux appréhender la nuit. Faciles à réaliser, elles s’adressent à tous les yogis du soir désireux de passer une nuit sereine. Avant votre séance de yoga pour le sommeil, ouvrez votre lit, faites votre toilette pour rentrer dans vos draps après avoir pratiqué ces 3 postures de yoga du soir. La télévision restera éteinte, étendez-vous et fermez les yeux pour mieux vous endormir.

Posture de yoga pour la nuit
Posture de yoga pour le soir et la nuit en préparation au sommeil

La posture de l’enfant permet de se décontracter et de retrouver un temps pour soi. Elle apaise et étire le haut du corps en dénouant les nerfs. En prenant des inspirations et expirations profondes, elle sérénise en offrant une harmonie du corps avec l’esprit. Restez le temps qu’il faut pour ressentir le calme vous envahir. La posture de yoga n’est pas forcément minutée mais se tient dans le temps en fonction du ressenti de chacun. Cette asana est idéale pour préparer au sommeil.

Posture de yoga spirituelle du tailleur
Posture de yoga du soir spirituelle en préparation au sommeil et à la nuit

Cette posture spirituelle est facile à réaliser si vous la faites tout simplement en position du tailleur. Assis, fermez les yeux pour vous ressourcer et retrouver un apaisement intérieur. Inspirez et expirez profondément dans le calme et laissez faire votre corps et votre esprit. C’est un temps pour soi pour se préparer à passer une bonne nuit de sommeil réparateur.

Posture yoga savasana
Posture yoga savasana pour la nuit

Cette posture yoga pour la nuit est appelée savasana. Elle est pratiquée jambes allongées écartées et bras écartés traditionnellement. Cette photo est une déclinaison de cette position. Cette posture de yoga du soir permet de s’apaiser sans forcer. C’est la dernière position de yoga pour préparer au sommeil à faire avant d’aller se coucher. Toujours basée sur le souffle, en fermant les yeux, offrez-vous toutes les sensations de la vie de votre corps qui se calme, écoutez votre respiration et sentez votre esprit s’apaiser minute après minute. Relevez-vous doucement et glissez-vous dans votre lit sereinement pour vous endormir zen.

Boutique Yoga Yogimag®plurialis Yogimag

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>