Yoga contre le cancer

Le yoga joue un rôle thérapeutique sur le plan psychologique et physique dans le combat contre le cancer. Découvrez les bienfaits du yoga contre le cancer. Il peut être un remède précieux pour améliorer la condition de vie, gagner de la force mentale et garder l’esprit positif.

Le yoga contre le cancer pour mieux combattre la maladie

Le yoga peut être thérapeutique. Il permet de mieux vivre la maladie. Il dynamise les flux corporels et assouplit en améliorant la pensée positive. Il accompagne le patient tout au long de ses traitements optimisant son potentiel de rémission.

Considéré comme une thérapie complémentaire et alternative, le yoga permet d’enrayer certains symptômes tout en améliorant le bien-être et la qualité de vie de chaque personne touchée par le cancer. Il accroit une béatitude spirituelle en soulageant le patient.

Nombreux oncologues recommandent désormais des séances de yoga à leurs patients pour remédier à certains maux et les accompagner dans leur combat contre la maladie.

Comment le yoga aide à lutter contre le cancer ?

Vous l’aurez compris, le yoga n’est pas un traitement et ne soigne pas. C’est une thérapie de bien-être. Il aide à canaliser les émotions. La respiration joue un rôle majeur dans le savoir se contrôler pour mieux vivre les évènements. Il permet de garder un équilibre psychologique et physique.

Les exercices de respiration, les enchainements de postures de yoga et la méditation renforcent la force mentale de chaque patient. Le yoga est un allié pour combattre le cancer ou toute autre maladie.

Tous les mouvements sont autorisés. C’est à chacun de ressentir les positions yogiques en fonction de son état de santé. Toutefois, il est recommandé d’avertir le professeur à votre inscription s’il n’intervient pas dans le cadre médical.

Les avantages du yoga contre le cancer :

Il combat l’anxiété, la dépression nerveuse, les pensées négatives, les nausées, la fatigue, l’anorexie, l’insomnie, la douleur, etc…

Faire du yoga lorsqu’on est atteint d’un cancer offre un regain d’énergie, une meilleure gestion du stress et la confiance en soi. L’avantage est que le malade peut faire ses séances seul dès qu’il en ressent le besoin.

Quel yoga contre le cancer choisir ?

Il existe de nombreux yogas bienfaisants dans l’accompagnement du patient dans sa pathologie. La yogathérapie, le hatha yoga, le vinyasa et le yoga Iyengar apprennent à maîtriser le souffle en faisant prendre conscience de son corps grâce aux alignements corporels.

Continuer à faire de l’exercice est important pour garder la forme physique et mentale. Faites du yoga pour retrouver la santé !

Blog sur le yoga Yogimag

Découvrez 3 pratiques : Iyengar, hatha, yoga-thérapeutique