Le strala yoga a été créé par Tara Smiles, professeur de yoga et ex-danseuse. Le strala conjugue yoga, fitness, stretching et chorégraphie. Les cours sont basés sur un entraînement physique où chacun se fait plaisir en musique éloigné de toute contrainte. C’est un nouveau yoga complet très “fun” version des temps modernes. La spécificité de cette pratique est la liberté du corps et de l’esprit !
Qu’est-ce que le strala yoga ?
Le strala yoga s’adresse à tous, aucun niveau de performance sportive ou de souplesse n’est requis. Cette méthode de yoga américaine est dénouée de toute pensée spirituelle contrairement aux pratiques traditionnelles. Basée sur les exercices respiratoires, elle fait travailler les étirements, le renforcement musculaire, la souplesse articulaire et musculaire. Stretching, fitness, yoga, danse, tout est réuni pendant les séances. C’est en quelque sorte une chorégraphie de gym douce compte tenu de sa particularité à pratiquer sur de la musique tout comme le flow yoga.
Le cours dure environ une heure sans aucune pression de réussite posturale. Le mot d’ordre est zen, “fun attitude” et plaisir. Le strala yoga est une pratique en musique qui fait fureur outre-atlantique. Elle offre la prise de conscience de soi, l’harmonisation du corps et de l’esprit en travaillant l’équilibre et la force. Être dans la libre expression corporelle, être soi, travailler à son niveau pour un moment de détente garanti, c’est ce que proposent les cours de strala.
Les bienfaits du strala yoga
Le strala yoga fait travailler l’équilibre, le renforcement musculaire et la respiration. Un sentiment de bien-être s’empare de chaque pratiquant. Et cerise sur le gâteau ! Il a une action fitness sur le corps en le galbant pour retrouver la ligne !
Essayez-vous au strala yoga, c’est la bonne humeur garantie pour un épanouissement personnel retrouvé !
Quel matériel faut-il ?
Pour faire du strala yoga, il suffit juste d’avoir un bon tapis de yoga antidérapant. Ce style de yoga n’exige aucun autre matériel pour pratiquer !
© Plurialis Yogimag – 10-05-2020