paddle yoga

Comment choisir un paddle yoga – SUP Stand Up

Le SUP yoga ou stand up paddle yoga est une planche pour faire du yoga sur l’eau. Découvrez nos conseils et comparaison pour bien choisir un paddle yoga. Il existe plusieurs prix et modèles de paddle gonflable, rigide, yoga, enfant, rando…

Les caractéristiques du paddle yoga

Choisir un paddle yoga n’est pas évident. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour acheter un paddle yoga.

Les postures de yoga demandent de la place, privilégiez un paddle yoga large. Sa longueur est généralement de 3 mètres, sa largeur de 1 mètre et son poids aux environs de 11 kg. Son épaisseur doit faire environ 5 cm. Ne tenez pas compte du volume d’air, il dépend simplement des dimensions du paddle.

paddle yogaChoisissez un paddle yoga gonflable pour pouvoir le transporter partout. C’est plus compliqué de mettre une planche sur le toit de sa voiture que dans son coffre. Notre modèle de paddle yoga a un sac à dos pour son transport.

Évitez les modèles de paddles standards aux formes elliptiques car ils sont déséquilibrants pour les exercices de yoga sur l’eau.

Privilégiez des formes rectangulaires spécialement conçues pour la pratique du yoga.  Le paddle profilé est conçu pour « foncer » sur l’eau et a tendance à basculer au moindre mouvement. Les photos vues sur ces formes de planches de yoga sur l’eau concernent des yogis entraînés et confirmés.

Si vous souhaitez débuter rapidement, optez pour nos modèles de paddles yoga. Il est préférable de prendre une forme rectangulaire pour avoir du plaisir à pratiquer rapidement sous peine de lâcher prise et de regretter votre investissement. Notant que la forme rectangle est le vrai paddle spécialement créé pour le yoga.

Majoritairement, les paddles yoga sont livrés en kit avec un sac de transport, une pompe de gonflage et surtout un aileron pour équilibrer votre SUP Yoga. Il permet de créer une stabilité pour les débutants. En enlevant cet aileron pour les confirmés, il offre un travail plus poussé dans les équilibres et le renforcement musculaire.

Pour la pratique du yoga sur l’eau, il est important d’avoir un aileron amovible stabilisant pour équilibrer le support dans un premier temps. Pour les débutants, c’est un accessoire de paddle yoga incontournable. La pagaie n’est pas indispensable, c’est la raison pour laquelle, elle est en option sur nos modèles.

Notre choix en paddle yoga s’est porté sur les modèles dégonflables de loin les plus faciles pour vivre votre passion du yoga. Rapides à gonfler, faciles à dégonfler pour les ranger, optez pour un paddle yoga pliable et transportable !choisir un paddle yoga

Où choisir un Paddle Yoga – SUP yoga ?

Yogimag toujours au fait des nouvelles pratiques de yoga vous propose sa planche stand up paddle yoga à prix défiant toute concurrence. Totalement équipée, elle comporte un paddle yoga, une pompe pour gonfler et un aileron pour stabiliser votre SUP yoga !

Nous vous devons la qualité pour vous garantir un bon achat paddle yoga.

Comptez un prix paddle yoga aux alentours des 450€. C’est un paddle spécifique pour le yoga.

Les petits prix peuvent vouloir dire petites dimensions donc paddle enfant, forme non adaptée au yoga et accessoires complémentaires à acheter. Notre planche de yoga sur l’eau est totalement équipée sans surprise ! A contrario des modèles standards, notre Stand Up Paddle yoga peut aussi vous servir pour faire du paddle rando sur l’eau.

Découvrez notre boutique paddle yoga !

boutique paddle yoga

Auteur de l’article : Ariane

1 commentaire sur “Comment choisir un paddle yoga – SUP Stand Up

    Ludo

    (26 février 2018 - 14 h 31 min)

    Merci pour ces infos sur le paddle yoga 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>