Conseils pour retrouver son énergie

Vous êtes fatigué(e) ? Vous manquez d’énergie ? Elle est vitale sur le plan physique et mental. Le manque de vigueur entache la qualité de vie et la santé psychique. Adieu la caféine et autres substances pour vous rebooster. Découvrez comment retrouver du tonus avec le blog Yogimag.

8 précieux conseils pour retrouver son énergie !

Nos suggestions de solutions aident à se charger en vigueur tout au long de la journée et de la nuit. En effet, adopter les bons réflexes est fondamental pour gagner en vitalité.

1 – Bougez !

Faire de l’activité physique redonne du « peps ». Le corps se recharge en énergie. De surcroît, vous contribuez à maintenir une bonne santé cardiovasculaire. Faire du sport, de la marche ou autres libère des endorphines et de la dopamine, ça équilibre le mental. Bougez pour vous énergiser !

2 – Restez Zen

Le stress épuise et consomme toute votre énergie. Apprenez à déstresser. Le yoga, la méditation ou toute autre thérapie de bien-être sont d’excellentes solutions pour apaiser l’esprit. En effet, ces activités permettent de retrouver de l’énergie en désarmant l’anxiété.

3 – Oxygénez-vous

Il est recommandé de sortir à l’air libre au moins une fois par jour pour s’aérer les neurones. En effet, prendre l’air à l’extérieur évite de rester dans un environnement confiné qui bien souvent manque d’aération. S’oxygéner revitalise et recharge le tonus !

4 – Faites-vous plaisir

Vous manquez de vigueur ? C’est le moment de vous faire plaisir. Faites une activité que vous aimez faire : lire, jouer d’un instrument de musique, prendre un bain, … Ca fait du bien au moral et ça défatigue. Rechargez vos batteries avec ces moments rien qu’à vous.

Postures de yoga Yogimag sur You Tube

5 – Hydratez-vous

Une bonne hydratation évite d’être fatigué. En effet, si votre corps est mal hydraté, il puisera dans ses énergies pour compenser le manque d’hydratation. L’eau maintient le volume de la lymphe et du sang en sus de contribuer à détoxifier le corps. S’hydrater suffisamment permet d’éviter les coups de fatigue.

6 – Ne sautez pas de repas

Sauter un repas n’est pas la bonne solution. Vous épuisez votre corps et le mettez en carence voire en hypoglycémie. Vous engendrez une souffrance de l’organisme qui risque de vous pomper toute votre énergie. En conséquence, respectez les horaires pour vous nourrir afin de garder la forme.

7 – Dormez suffisamment

Le sommeil est réparateur. Il permet de se recharger en énergie. Le cerveau fait une « vidange » de la journée passée pour mieux se rebooster prêt à attaquer une nouvelle journée. Si vous avez des problèmes de sommeil, vous ressentirez une grande fatigue au réveil, il est temps d’y remédier. La méditation ou le yoga nidra pourraient être de bonnes solutions pour retrouver son énergie.

8 – Videz-vous la tête

Apprenez à ne plus réfléchir et à mettre en pause votre cerveau par tranches de 5 minutes 4 fois par jour. Par exemple, « imaginez-vous dans les fonds sous-marins où il n’y a plus aucun bruit, juste celui des mouvements de l’eau et fermez les yeux. Plus rien n’existe sauf vous. Entendez votre souffle vous apporter un calme intérieur et vous ressourcer. Apaisez-vous et ralentissez les battements de votre coeur. » Le repos cérébral est indispensable pour s’énergiser et « repartir de plus belle ».

En suivant ces 8 conseils, vous constaterez une nette amélioration de votre niveau d’énergie. Vous êtes prêt(e) à adopter nos solutions pour vous rebooster ?

Blog bien-être et santé Yogimag
cet article est informatif, si les symptômes persistent consultez un professionnel de la santé