La méditation régule le sommeil

Nombreux sont atteints d’insomnies, de difficultés à s’endormir ou de réveils nocturnes. Méditer est une aide efficace pour lutter contre les troubles du sommeil. Agissant sur le stress et l’anxiété, la méditation régule le sommeil.

Les faits de société stressent de plus en plus la population impactant la qualité de vie. La qualité du sommeil fait partie du bien-être.

La méditation, une thérapie réparatrice qui régule le sommeil

La méditation est une solution efficace pour réparer le sommeil. Cette thérapie douce aide les insomniaques à se servir de leur respiration pour ralentir leur rythme cardiaque. La baisse des battements du coeur apaise et permet de se rendormir.

Méditer, c’est savoir se servir d’un outil merveilleux que tout le monde a en soi : la respiration. Elle a des pouvoirs calmants, régulateurs et bienfaisants. Savoir exploiter le souffle de la méditation, c’est contrer des difficultés d’endormissement, éviter les réveils nocturnes et les insomnies.

La méditation : une thérapie du sommeil efficace

Nombreuses études scientifiques démontrent que la méditation est puissante pour réguler de nombreux troubles dont celui du repos nocturne. La nuit doit être réparatrice pour être le lendemain dans de bonnes dispositions. Bien dormir est important pour l’équilibre psychique. Méditer atténue tous les troubles du sommeil.

Non seulement la méditation améliore le repos nocturne mais elle agit sur le sommeil réparateur.

La méditation est utilisée dans de nombreuses pratiques et thérapies connexes comme le yoga, le mindfulness, la sophrologie … Ce n’est pas un hasard. La méditation a de nombreux bienfaits !