Pourquoi le yoga est-il un art de vivre ? Découvrez comment le yoga transforme la vie positivement. Faire du yoga est un art de vivre pour être bien, être en bonne santé en guidant vers une vie plus saine et plus sereine. Postures, respiration, relaxation et éthique, cette pratique de bien-être ne manque pas de souffle pour améliorer la condition de vie de ses pratiquants.
Pourquoi le yoga est-il un art de vivre ?
Il existe de nombreuses raisons de faire du yoga. La pratique du yoga guide le yogi vers des nouvelles coutumes et us de vie en adoptant un nouvel art de vivre. Elle permet d’être et de penser autrement pour garder la forme et avoir une vie plus saine. Chaque exercice cible une région du corps. Les postures composées de plusieurs styles de mouvements permettent de prendre soin de soi sur les plans physique et mental.
Les étirements améliorent la stabilité et l’équilibre. Ils procurent une meilleure élasticité corporelle et articulaire. Les flexions assouplissent la colonne vertébrale, stimulent le transit intestinal et la circulation sanguine. etc. Le yoga conduit vers l’art de penser à soi.
En quoi le yoga est-il un art de vivre ?
L’art de vivre est de savoir prendre sa vie en main. Le pratiquant modifie le planning de sa journée. Fini de “speeder” du matin au soir en s’oubliant !
Le matin en se levant, le yogi va prendre 5 minutes pour faire des postures d’étirements comme le chien tête en bas. Le soir en se couchant, il va faire des asanas pour le préparer à une nuit sereine. Mais pas que !
Pendant les cours, il est fréquent que le professeur de yoga donne des conseils sur les plans nutritionnel et diététique pour avoir la forme. Ses petites astuces vont venir bouleverser naturellement les habitudes de chacun pour améliorer la santé.
Cette pratique naturelle apprend à faire du bien au corps et à l’esprit. Par le lâcher-prise, le yogi apaise ses tensions. Il régule son stress naturellement.
Cette discipline permet d’atteindre un état de plénitude intérieure, de sérénité et d’apaisement. Elle fait faire de l’exercice physique en assouplissant l’ensemble du corps en sus d’apprendre à appréhender les faits vécus en prenant de la distance.
Faire du yoga est bénéfique à tout âge notamment pour les seniors ayant acquis cette fameuse sagesse du corps et de l’esprit.
Les asanas accompagnées du souffle sont source de libération. C’est une pratique de développement personnel particulièrement intéressante pour être bien dans sa peau et dans sa tête. Le yoga apprend à se zénifier face à des situations stressantes en gardant son calme et en prenant du recul.
Toutes ces raisons font que le yoga est un art de vivre bienfaisant !