Le yoga stimule la mémoire

Pour stimuler la mémoire, faites du yoga ! Cette gym douce augmente les fonctions cognitives. Il vitamine la capacité de mémorisation !

Le yoga excellent pour la mémoire

Le yoga est une pratique qui active à la mémoire pour se souvenir de chaque posture. Les enchainements des asanas impliquent de mémoriser chaque position et de se souvenir des mouvements pour passer de l’une à l’autre dans la fluidité corporelle.

1, 2, 3 postures c’est relativement facile surtout au stade de débutant. Mais quand vous enchainez 126 postures en 1h30 comme c’est le cas pour le yoga ashtanga, ça se complexifie quelque peu !

Pourquoi le yoga stimule la mémoire ?

Le yoga stimule la mémoire, c’est garanti. En effet, sans que le yogi s’en aperçoive, son système nerveux réagit. Les capacités de concentration, d’attention et de mémorisation augmentent. L’amélioration de la concentration a des effets bienfaisants sur la mémoire.

Par exemple, la salutation au soleil est une suite de 12 postures représentant la vie du soleil de son lever jusqu’au coucher. Cette séquence d’exercices demande à passer de positions actives à d’autres statiques captant l’attention du yogi. L’apprentissage de cette série améliore la mémoire de travail. C’est la raison pour laquelle, cette gym douce active les fonctions cognitives mettant à jour les gestes et la transmission de l’information.