Le régime glucose révolution

Le régime glucose révolution pour perdre du poids sans restriction

On a tous essayé de faire des régimes pour perdre du poids. Le régime glucose révolution pour perdre du poids sans restriction a pour principe de manger en commençant par des légumes et en finissant par du glucose en fin de repas afin de ralentir la digestion des sucres. Découvrez la glucose révolution !

Qu’est-ce que le régime glucose révolution ?

Le but du régime glucose révolution est de stabiliser sa glycémie en changeant l’ordre des aliments. Ce nouveau régime a pour règle de venir réduire les pics de sucre. Découvrez le principe de la glucose révolution :

1 – En cas d’envie de sucre,  prendre 4 carrés de chocolat 100% cacao dans la bouche en gonflant les joues pour donner un sentiment de satiété et de bouche « gavée » qui transmettra au cerveau que l’on est rassasié.

2 – Éviter de manger au petit déjeûner, ce n’est pas indispensable. Mieux vaut préférer s’hydrater en buvant de l’eau tout simplement.

3 – A jeun, éviter de consommer des aliments sucrés. Mieux vaut privilégier des aliments salés dans la mesure du raisonnable. Le sel provoque de la rétention d’eau, fait gonfler en sus de provoquer des maladies cardiaques.

4 – Respecter le jeûne 2/3, le but est de faire 2 repas sur 8 heures et de laisser le corps jeûner 16 heures.

5 – Changer l’ordre des aliments : commencer par les légumes. Leurs fibres ralentissent le passage du sucre dans le sang. Ensuite on peut consommer des protéines, des féculents et des graisses qui seront freinées dans leur absorption par les légumes. Enfin, finir par le dessert. Cela impacte sur le pic glycémique.

6 – Apprendre à ne plus sucrer son café ou son thé.

7 – Prendre le temps de malaxer chaque aliment et laisser un répit entre chaque plat. Cela facilite une bonne digestion en provoquant l’effet de satiété rapidement sans avoir l’effet de ballonnement.

8 – Marcher 15 minutes après chaque repas afin que le corps consomme les sucres ingérés.

9 – Proscrire toute forme de stress ou d’anxiété responsable de la prise de poids. Faire du yoga ou faire de la méditation peut être une bonne solution pour accompagner ce régime.

Les limites de ce régime

Nous savons tous que les aliments sont mélangés dans l’estomac et seront malaxés par cet organe pour passer dans les intestins quel qu’en soit l’ordre d’ingestion. En conséquence, changer l’ordre des plats est quel que peu douteuse sauf si l’on passe 1 heure à table en prenant le temps de malaxer.

L’estomac pourrait transmettre au cerveau ne plus avoir faim et par conséquent demander à diminuer les quantités des plats à venir. Par ailleurs, les légumes ont une forte concentration d’eau qui permet d’augmenter le volume du contenu stomacal en étant peu calorique. Le régime glucose révolution est une technique maline pour freiner l’envie de manger.

Le bon sens de ce régime

Dans le fondement, manger sur 8 heures peut être cohérent afin que le corps ait le temps d’avoir à nouveau besoin de se nourrir. Rester 16 heures sans manger permet de puiser dans les réserves et par conséquent dans les graisses.

A l’identique, freiner sa consommation de sucre parait évidente. Marcher après avoir mangé permet de bouger, ce qui est recommandé. Malaxer ses aliments sous-entend de prendre le temps de déjeuner ou de dîner. Nombreux régimes vantent les bienfaits du jeûne sur 16 heures.

Tous ces conseils diététiques et de comportements à table ne sont pas une révolution pour faciliter la perte du poids.

Ce qui distingue ce régime des autres est le fait de changer l’ordre d’absorption des aliments et le chocolat dans la bouche pour compenser un besoin ardent de consommer du sucre. Qu’en pensez-vous ?

Essayez et laissez-nous un commentaire pour nous faire part de votre expérience sur le régime glucose révolution pour perdre du poids sans restriction.

Boutique yoga Yogimag

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>