La brique est un accessoire de yoga indispensable pour faire du yoga. Découvrez les meilleures briques de yoga commercialisées en France avec notre blog de yoga ! Quelles sont les différences entre les briques de yoga ? Comment bien choisir sa brique de yoga ? Notre blog vous apporte toutes les réponses concernant les briques de yoga.
Quelles sont les meilleures briques de yoga commercialisées en France pour faire du yoga ?
Il existe plusieurs modèles de briques de yoga. La brique de yoga est un outil de yoga intelligent pour évoluer dans ses positions. Elle permet d’acquérir de la souplesse corporelle (musculaire et articulaire). Le but du yoga est d’évoluer chacun à son rythme. La brique yoga réhausse le sol sur plusieurs hauteurs : 7,.5cm, 22cm ou 12 cm. Tout dépend du potentiel physique du yogi débutant. Cette aide précieuse sert à tous les niveaux de pratiques du yoga.
Flexions, extensions, étirements, torsions, équilibre, la brique pour le yoga est un outil précieux pour faire du yoga et évoluer. En conséquence, il faut savoir bien choisir sa brique de yoga. Pionnière, elle sert aussi dans le sport, c’est pour cela qu’on la nomme aussi désormais brique de sport. Cela sous-entend de comprendre son utilisation, ses dimensions et ses matières pour ne pas se tromper de matériel.
Une brique trop petite ne serait pas assez équilibrante, elle doit être un appui de yoga sécurisant. Une brique trop grande s’appelle un bloc de yoga. Trop nombreux la confondent avec cet autre accessoire qui sert d’assise pour méditer ou pour poser sous la tête. Mais en tout premier lieu la brique doit être dense, c’est à dire que votre main ne doit pas s’enfoncer dans le matériau.
Découvrez les briques de yoga vendues en France
1 – La brique de yoga en liège : cet accessoire de yoga est le plus convoité à l’heure actuelle pour être en matière naturelle et recyclable. Chez Yogimag, cette brique de yoga fabriquée en Europe est végane en plus !
2 – La brique de yoga en mousse dense : ce produit a été le premier qui a vu le jour dans le monde du yoga. Fabriqué dans les pays asiatiques, il reste une très bon accessoire pour faire du yoga.
3 – La brique de yoga en bois est un produit spécifique au yoga Iyengar bien qu’ayant été remplacée par la brique de yoga fabriquée en liège ; raison pour laquelle elle se fait désormais rare sur chaque site yoga de vente en ligne. Le bois est devenu trop dur au toucher bien que ce soit le but recherché dans une brique. Le liège est venu remplacer cette matière noble qui détruit nos forêts les unes après les autres. Par conséquent, acheter une yoga brick en bois n’est pas si écologique que cela à cette heure !
4 – La brique de yoga XL est à mi-chemin entre la brique et le bloc. Elle s’adresse prioritairement aux personnes mesurant plus de 1,85 m ou ayant de grandes mains.
5 – La brique de yoga ovale est une brique spécifique qui épouse les courbes du corps notamment pour apprendre à gagner en souplesse corporelle. Savoir s’en servir est très intéressant.
Merci pour ces explications, je comprends mieux pourquoi il faut utiliser une brique de yoga
Un article clair qui m’oriente sur la brique de yoga que je dois choisir