tapis de yoga les plus utilisés

Plusieurs modèles de tapis de yoga existent. Quels sont les tapis de yoga les plus utilisés ou les plus achetés ? Du prix au sensoriel en passant par la sécurité,  pratiquez sur le tapis de yoga correspondant à votre style du plus doux au plus intensif.

Les tapis de yoga les plus utilisés : les mousses non toxiques

Tapis de yoga les plus utilisésLes tapis de yoga en mousse certifiée non toxique sont les plus utilisés. Ce sont les moins chers du marché produits en volume. Ils s’adaptent à tous les yogas du plus doux au plus sportif. Déclinés dans de nombreux coloris et dimensions, il y en a pour tous les goûts. Modèles fantaisie ou sobres, leur certification varie du SGS à l’OEKO-TEX.

Ces tapis yoga simples à entretenir se déroulent et se roulent facilement avant et après la fin de chaque cours.

Leur mousse est plus ou moins dense en fonction de leur fabrication. La mousse en nid d’abeille est plus amortissante mais moins antidérapante qu’un tapis à la texture lisse contrairement aux idées reçues.

Les tapis de yoga les plus utilisés dans le yoga postural et intensif

Les tapis de yoga les plus utilisés dans les yogas dynamiques sont ceux en mousse, en TPE et en latex. En effet, ce sont tous des tapis de yoga antidérapants avec différents niveaux de pouvoir antiglisse et accrochant pour ne pas glisser. Exit les tapis en laine ou en coton, ils sont faits pour les yogas spirituels et doux.

Ils sont spécialement conçus pour ne pas déraper et maintenir en place le pratiquant lors de l’exécution de ses postures de yoga. Le tapis est une sécurité pour ne pas glisser en isolant de la température du sol. Il apporte le confort, une aire de pratique sécurisante et  le plaisir de pratiquer sur son propre tapis de yoga.

Quand on fait des asanas, il est important d’avoir la natte de yoga correspondant à la densité de sa pratique.

catalogue tapis de yoga

 

® plurialis yogimag