La solitude et le yoga font bon ménage

La solitude et le yoga font bon ménage !

La solitude est un sentiment de souffrance ou volontaire. L’isolement n’est pas bon, être seul augmente le taux de cortisol responsable du stress et des angoisses. Vouloir se raccrocher à quelqu’un ou quelque chose pour éviter d’être seul n’est pas toujours la bonne tactique. Découvrez comment la solitude et le yoga font bon ménage ! Plus de 5 millions de français souffrent du poids de la solitude. Le yoga peut être un précieux allié pour s’ouvrir aux autres.

Qu’est-ce que la solitude ?

Ce sentiment d’être seul et d’abandon fait mal mais pas toujours. On peut sentir un sentiment de solitude même entouré d’une assemblée de personnes. Se sentir seul est bien plus profond qu’il n’y parait. Il peut être subi ou voulu. La personne ayant besoin de renaître sous une forme spirituelle, un besoin de se remettre en question, une envie d’être soi sans subir une quelconque influence peut volontairement se réfugier dans son cocon. L’individu n’ayant pas décidé de cette condition peut se retrouver en détresse. Il existe des solutions pour lutter contre la solitude !

Pourquoi la solitude et le yoga font bon ménage ?

Boutique yoga, méditation, shiatsu, gym, fitness, pilates et bien-être

Pour ceux qui subissent la solitude, le tout est de trouver une activité collective. Se faire rigueur et s’obliger à sortir de son confort de vie fait partie du chemin de sortie vers la vie sociale. Quels que soient les centres d’intérêt : défense des animaux, écologie, nature, rencontres, hobbies, l’art, le sport, il y a toujours une échappatoire pour se sortir de l’isolement.

Depuis les confinements, il existe de nombreuses façons de se sortir de sa solitude. Le yoga est un bon exemple !

En visio ou à plusieurs même à distance, les groupes se forment. Des liens se tissent. Les personnes se connectent entre elles en ayant cette même activité physique et cette passion commune. En collectivité, les studios de yoga ont rouverts leurs portes depuis septembre pour pratiquer en groupe. Cette discipline permet de faire des exercices ensemble et d’échanger.

Le yoga est une bonne solution pour sortir de sa solitude !

Faire du yoga veut dire vouloir se remettre en question et ouvrir ses oeillères vers une nouvelle éthique de pensée et une discipline vraie qui relève de l’inconnu pour les débutants. Toutefois, nombreux en sont devenus adeptes. Le yoga offre de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que mental.

Le yoga sort de l’isolement

Nombreux se posent la question du pourquoi la solitude et le yoga font bon ménage. Yoga veut dire « union », unir le corps et l’esprit. Pas que ! Il unit aussi les personnes entre elles par le spirituel. La journée mondiale du yoga en est un pur exemple.

Tous à vos tapis de yoga pour sortir de votre solitude !

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>