Pourquoi méditer chez soi quand on peut méditer dans la nature ? Faire de la méditation sur la plage, en montagne, au bord d’une rivière, au pied d’un arbre en campagne ou dans un parc en pleine ville est agréable et permet de lâcher-prise.
Pourquoi méditer en pleine nature ?
La méditation en pleine nature permet l’harmonisation du corps et de l’esprit. Retrouver son soi profond en se connectant à la nature permet à l’esprit d’être pur, vrai et sans condition.
Entendre le chant d’une cascade, le son des animaux environnants sont des facteurs propices à méditer.
Pour un esprit positif
Méditer dans la nature libère les énergies positives pour conduire à l’apaisement. Certains lieux offrent leurs bienfaits à des fins de sérénité et de positivité. Ils libèrent les sens.
Pour une meilleure concentration
Entendre des sons apaisants comme le son de l’eau, des oiseaux libère l’esprit en le calmant. Faire du prânâ avec un air frais et renouvelé rempli d’odeurs comme l’herbe ou l’iode décontracte et prédispose à la méditation.
Videz votre tête, soufflez, inspirez et expirez profondément ; appréciez les sensations bienfaisantes de méditer en extérieur.
Comment méditer dans la nature ?
En baskets ou pieds nus, avec un tapis de méditation ou à même le sol, chacun est libre de méditer en fonction de ses envies. Il n’y a pas de règle.
En revanche, il faut trouver un endroit dans lequel on se sent bien, qui prédispose à la méditation et au calme.
Reprendre contact avec la nature est bienfaisant. Elle est un allié précieux pour méditer en toute zénitude. Elle vous envahit pour retrouver votre calme intérieur en vous offrant un temps de pleine conscience.
Essayez-vous à la méditation dans la nature pour un retour aux sources !
Pour méditer en toute sérénité®