Yoga sur la plage

Faire du yoga sur la plage

Faire du yoga sur la plage permet de se relaxer. Pratiquer ses postures et méditer en écoutant la mer est un pur plaisir. L’air iodé apaise, l’esprit se détend pour un moment privilégié. 

Les bienfaits de faire du yoga sur la plage

Fusionner avec la nature et profiter du soleil en faisant ses asanas est bienfaisant. Faites le plein d’énergie en pratiquant sur le sable fin au son des vagues et des oiseaux. Laissez votre esprit se détendre au fil des positions en symbiose avec cet environnement.

Le yoga sur la plage permet de se connecter avec la nature et de s’évader spirituellement.

Quand pratiquer le yoga à la mer ?

En été, évitez les fortes chaleurs, elles ne sont pas propices à la détente. Privilégiez le lever du jour ou le coucher du soleil pour vous laisser enivrer par les bienfaits du yoga sur le sable face à la mer. Imprégnez-vous de ce soleil levant ou couchant qui apparaitra ou disparaîtra derrière les flots.

En automne ou en hiver, mieux vaut opter pour un moment de la journée où il fait une température correcte pour ne pas avoir froid.

Comment faire du yoga sur la plage ?

Commencez par une séance de respiration pour vous imprégner de la nature. Ensuite, faites vos postures environ 30 à 45 minutes. Enfin, le dernier quart d’heure, lâchez-prise en vous installant en tailleur face à la mer.

C’est le moment de méditer dans l’harmonie du corps et de l’esprit.

Nos conseils pour faire du yoga à la plage

Yogimag boutique yoga

Découvrez nos précieux conseils pour pratiquer le yoga sur la plage seul ou en cours collectif. Nombreux professeurs proposent des séances face à la mer.

De multiples sites web « beach yoga » proposent de belles plages pour pratiquer. N’hésitez pas à les parcourir.

Évitez de boire ou de manger avant de faire votre séance. Votre estomac serait trop chargé.

N’oubliez pas une gourde pour vous hydrater si besoin surtout en cas de forte transpiration.

Vous pouvez pratiquer pieds nus sur le sable ou sur un tapis de yoga de voyage.

Préférez le sable mouillé pour éviter d’être déséquilibré dans vos postures.

Optez pour le sable sec pour méditer en fin de séance.

Question tenue vestimentaire, privilégiez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise : maillot de bain, tshirt, short, legging, etc.

Pour information, le yoga ne se pratique jamais avec des lunettes de soleil. La lumière envoie des énergies positives au yogi.

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>