Dents blanches, blanchiment pour garder un sourire éclatant

Dents blanches, nos secrets pour un sourire éclatant !

Envie d’avoir des dents blanches, d’effacer leur jaunissement avec le temps, découvrez nos secrets pour retrouver un sourire éclatant ! Bicarbonate de sodium, charbon végétal, agrumes acides, méthodes chimiques, soins dentaires, il existe de multiples astuces pour gagner plusieurs couleurs de blanchiment. La santé de votre dentition est primordiale.

Chaque procédé peut devenir magique dès lors qu’on sait bien l’utiliser. En fonction de l’éthique de chacun : bio, vegan, naturel ou chimique, découvrez de nombreuses solutions pour garder les dents blanches. La santé buccale est importante. L’entretien des dents est fondamental surtout en avançant dans l’âge. Il est votre capital santé pour bien se nourrir. Prenez soin de la santé de vos dents !

Le bicarbonate de sodium pour des dents blanches

Appelé aussi bicarbonate de soude, cette poudre blanche à de réelles propriétés blanchissantes. Verser quelques grammes de cette poudre blanche sur la brosse à dent en sus du dentifrice permet d’avoir un sourire des plus blancs. C’est une méthode naturelle !

Le charbon végétal pour un sourire éclatant

Le charbon végétal est une bonne solution pour avoir un sourire plus blanc. Abrasif, il est à utiliser avec parcimonie pour éviter d’abîmer l’émail des dents. Mélangez la poudre de charbon avec le dentifrice pour obtenir un effet optimisé.

Stop à la cigarette ou aux boissons jaunissant les dents

Fumer est néfaste pour la santé, on le sait tous. Non seulement, la cigarette présente un grand danger pour la santé mais, en plus, elle jaunit les dents. Éviter de fumer, boire du thé, du café permet de garder les dents blanches plus longtemps.

Le citron, une méthode naturelle pour blanchir les dents

Le citron est un agrume acide. Frotter ses dents contre une tranche de citron efface les tâches en dissolvant toutes les impuretés. Les fruits acides comme le citron, le pamplemousse ou l’orange limitent le tartre et le jaunissement des dents.

Le détartrage chez un dentiste pour avoir les dents blanches

Consulter son dentiste tous les 6 mois ou les ans est fondamental. Il fait la révision de votre dentition tout en vous offrant des conseils sur l’hygiène dentaire. Ce professionnel de la santé et spécialiste détruit le tartre pour éviter notamment les gingivites et autres. A la fin du soin, il blanchit les dents avec une pâte dentifrice épaisse pour redonner de l’éclat à votre dentition. L’hygiène buccale est importante.

Les dentifrices blanchissants

De nombreuses marques commercialisent de nos jours des dentifrices à effet blanchissant. Ils permettent d’effacer les tâches sur l’émail par leurs propriétés abrasives et blanchissantes. Il est conseillé de ponctuer ce style de nettoyant pour les dents avec d’autres moins agressifs pour laisser reposer votre dentition.

Le kit de blanchiment des dents

Fonctionnant avec une lumière UV assortie d’un dentifrice spécial, ces kits sont parfaits pour retrouver un sourire éclatant de blancheur. Toutefois, il ne faut pas en abuser pour éviter de détruire l’émail dentaire. Commencer par un temps plus cours (10 minutes environ) permet de tester la réaction des muqueuses et des gencives à ce traitement plus intrusif.

Les bars à sourire

Les bars à sourire pour des dents blanches sont-ils nocifs ? Les chirurgiens dentistes jusqu’alors détenteurs de ce procédé unique et ultra rapide à blanchir les dents montent au créneau ! La bouche est une partie du corps importante, elle permet d’apprécier le goût, de mâcher correctement, de préparer l’estomac à la bonne digestion et plus… Confier sa bouche et sa dentition à un professionnel avisé est fondamental.

Yogimag : boutique Yoga

®Plurialis Yogimag

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>