Qu'est-ce que le body fitness ?

Qu’est-ce que le Body Fitness ?

Entretenez votre body avec le Fitness ! Le Body Fitness permet de garder un corps tonique en faisant du renforcement musculaire et de l’entrainement cardio. Les exercices fitness permettent de gainer le corps en galbant la poitrine, les fesses, de garder un ventre plat et de muscler le bas et le haut du corps d’une façon harmonieuse.

Comment faire du Body Fitness ?

Faire du body fitness, c’est développer la force et l’endurance sur tous les plans : musculaire et cardio. Cette pratique appelée aussi Body Art est l’art de savoir sculpter son corps en fonction de la silhouette que vous souhaitez avoir. Musculation douce ou musculation intensive, le travail musculaire joue un rôle essentiel. L’objectif est de garder des lignes corporelles parfaites. Éliminer et transpirer sont les premiers secrets pour sa séance de body fitness. De nombreux clubs de fitness proposent ces cours de sport exigeants pour atteindre un corps de rêve.

Le body fitness pour raffermir le corps

Triceps, épaules, bras, abdominaux, jambes, cuisses, fesses, poitrine, ventre ; le body fitness permet de gainer la globalité du corps. Chaque pratiquant atteint ses objectifs en fonction des exercices choisis. Perdre une ou plusieurs tailles, avoir un ventre plat et des fesses rebondies, raffermir son corps ou prendre de la masse musculaire, tout est permis avec cette discipline !

Les exercices de body fitness

Transpirez 30 minutes par jour sur votre tapis fitness pour retrouver une silhouette de rêve ! Les exercices consistent à faire des fentes, des abdominaux, des squats, des crunchs etc.

En adhérant aux clubs de body fitness, vous pourrez pratiquer sur des machines puissantes qui intensifieront votre travail comme l’électrostimulation, les tapis de course, les stations de musculation, les machines abdominales crunch, les vélos elliptiques, les tables d’inversion, etc…

Notre conseil : Attention aux courbatures après les premières séances. Pensez à boire de l’eau pour éliminer les toxines contenues dans les muscles. Munissez-vous d’une gourde. Faites des échauffements avant chaque entrainement et des étirements après chaque cours pour détendre vos muscles.

Les articles de body fitness

Les accessoires de body fitness sont des aides précieuses pour travailler la musculature. Yogimag vous présente quelques produits pour fitnesser chez vous ! Pensez à la respiration, elle permet d’emmener les postures plus loin. Inspirez au départ de chaque position et expirez pour l’approfondir.

Exercice de body fitness avec pilates circle
Exercice de body fitness avec un pilates circle

Exercices Body Fitness avec bandes de musculation
Exercices de Body Fitness avec bandes de musculation et de renforcement musculaire

Exercice Body Fitness sur ballon swiss ball
Exercice de Body Fitness sur ballon swiss ball

Exercices sur tapis Body Fitness
Exercices sur tapis de Body Fitness
Le Pilates Circle permet de travailler l’équilibre à des fins de renforcement musculaire du haut et du bas du corps en profondeur. C’est un anneau flexible magique ! Les bandes élastiques de musculation. Déclinées en 4 forces, elles sont un allié précieux pour travailler la musculature et la force. C’est un article très prisé dans cette discipline. Le swiss ball est un gros ballon de 65cm de diamètre qui permet de travailler les étirements, les abdominaux en douceur et de faire des crunchs. Le tapis fitness est le premier accessoire incontournable pour amortir la dureté du sol. Il doit être amortissant et épais (1,5cm). Faites vos squats, abdos et fentes sur votre tapis de body fitness !
Pilates Circle Body Fitness Bandes élastiques de musculation Body Fitness

Ballon de Body Fitness

Tapis Body Fitness

 

 

Boutique Yoga Fitness©Plurialis Yogimag 19-02-2020

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>