Le crossfit est une nouvelle méthode de sport ultra musclée. Extrêmement intensif, le crosstraining allie fitness, musculation et gym pour retrouver un corps de rêve. Cette discipline “forme et santé” arrivée des Etats-Unis ne manque pas d’excès. Elle se destine à des sportifs ayant soif de challenge et de métamorphose physique.
Qu’est-ce que le crossfit ?
Le crossfit base ses exercices sur l’endurance, la résistance, l’équilibre, les accélérations cardiaques à des fins de renforcement musculaire garanti. N’oubliez pas de vous hydrater pour éviter les courbatures le lendemain. Il enchaîne les mouvements à un rythme ultra soutenu et cadencé.
Sauts, étirements, flexions, extensions, musculation, travail de la force, levée de poids, traction, fentes, pompes, burpees, chaque centimètre du corps est mis à rude épreuve tout en musclant le coeur. Les séries d’exercices sont courtes en étant ultra cardio et intensives.
De nombreux accessoires sont employés pendant la séance du crossfitter : corde à sauter, step, kettlebell, tapis de sport, etc…
Le crossfit, pour dépasser ses limites
Envie de challenge et de dépasser vos limites ? Le crosstraining est fait pour vous. En sortant du cours, le crossfitter a mouillé son tshirt, la douche est la bienvenue. Tenacité, lutte mentale pour ne pas lâcher, résistance, volonté, endurance, le crossfitter se forge un mental d’acier séance après séance.
Les cours de crossfit se développent partout dans les clubs fitness appelés “box”en France. On peut aussi y pratiquer d’autres activités comme le yoga ou le fitness.
Qui est le crossfitter ?
Le cross-fitter est une personne en pleine forme. Participer aux cours de crossfit exige d’être en bonne santé. Il s’adresse aux sportifs de haut niveau mais aussi à celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. Cours après cours, la culotte de cheval s’efface, le corps se galbe, les amas graisseux disparaissent, les abdos se tendent pour laisser un ventre plat, les jambes sont sculptées, la poitrine se redresse et les bras se raffermissent.
Ce sport brûleur de calories compte de plus en plus d’adeptes en France. Pratiqué en cours collectif, chaque pratiquant s’encourage pour tenir le choc exercice après exercice.
Un short, un legging, une brassière ou un t-shirt et de bonnes baskets suffisent pour s’entraîner. Toutefois avant d’entreprendre ce style de sport extrême, mieux vaut consulter son médecin car les exercices physiques excessifs peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé.
© Plurialis Yogimag – 22-07-2020