Les postures d’étirement dans le yoga permettent de se décontracter et se relaxer. Découvrez 3 exercices et postures yoga pour s’étirer profondément.
Les bénéfices des étirements
Les étirements donnent de la souplesse et de la flexibilité corporelle. Les tendons, les articulations et les muscles s’assouplissent. S’étirer libère des tensions accumulées tout en délivrant de toute forme de stress ou d’anxiété. Les douleurs s’atténuent pour ressentir du bien-être. L’étirement diminue les crampes et la présence d’acide lactique dans les muscles. Il prévient des risques de contusion ou des blessures.
La respiration, un acteur majeur dans les exercices d’étirement
Le souffle joue un rôle important dans les étirements. Les inspirations et expirations profondes permettent d’étirer toujours plus chaque posture. En inspirant, prenez la position ; en expirant poussez plus loin l’étirement. La respiration est une aide indispensable pour évoluer dans les étirements quels qu’ils soient. Elle est la base de toute asana pour la parfaire. C’est la raison pour laquelle, le pranayama fait partie intégrante de toute pratique de yoga.
Les postures yoga d’étirement profond
Pratiquer les postures yoga d’étirement permettent de décontracter le corps dans sa totalité. S’étirer est vital tout comme le corps le fait naturellement en se réveillant. Il dénoue l’ensemble des nerfs tout en remettant en place chaque zone du corps. Les positions de yoga pour s’étirer peuvent être ventrales, latérales ou en torsion. Découvrez 3 postures yoga d’étirement faciles à réaliser pour vivre bien au quotidien.