Postures de yoga pour se séréniser

3 postures de yoga pour se séréniser

Découvrez 3 postures de yoga pour se séréniser. Retrouvez les asanas anti-stress et positions de yoga aux effets calmants, apaisants et décontractants.

Les postures de yoga pour se séréniser et s’apaiser

Il est fondamental d’apprendre à s’apaiser pour garder la forme tant sur le plan physique que psychique. Nombreuses postures de yoga permettent de retrouver l’apaisement. Elles délassent le corps tout en impactant sur le mental. Que les positions de yoga soient pratiquées debout, assises ou allongées, chacune a des capacités à influer sur le psy pour retrouver le calme intérieur.

Posture de yoga calmante

Cette posture de yoga calmante permet de se relaxer. La position de la chandelle stimule la thyroïde, elle inverse le sens du sang pour mieux le réoxygéner. Elle a un effet calmant sur le mental. Il est important de gagner un bon alignement corporel pour la faire.

Position de yoga pour la détente

Cette position de yoga pour la détente est appelée le cobra. Elle permet de remettre la colonne vertébrale dans son bon alignement rectiligne. Cette asana anti-stress fait travailler les abdominaux. En ouvrant la cage thoracique, elle permet d’évacuer l’anxiété pour se séréniser.

Posture yoga anti-stressVéritable posture de yoga anti-stress, cette asana se nomme la posture de l’enfant. Elle étire la colonne vertébrale en se retrouvant un temps face à soi. Les respirations profondes permettent de relâcher les nerfs pour retrouver l’apaisement.

Les étirements pour se décontracter

Les étirements dans le yoga permettent de s’apaiser et de retrouver un calme olympien. En étirant la globalité du corps, ils délient chaque partie. Les étirements influent sur le psy pour le détendre. Étirement lombaire, étirement musculaire, étirement articulaire, quel qu’il soit, il fait du bien au physique en ayant des bienfaits sur le moral.

La majorité des asanas pour se séréniser sont basées sur les étirements physiques. En déliant le système nerveux corporel, chaque posture de yoga agit sur le psy pour le calmer. Chaque position libère les tensions à tout niveau. Quelle que soit la figure de yoga pratiquée, elle a des pouvoirs décontractants visant à calmer chaque yogi.

N’est-ce pas magique que de faire de l’exercice en s’apaisant ? Le yoga vous l’offre.

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Auteur de l’article : Ariane

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