La spiritualité née du nom spiritualitas est une notion visant à conduire l’être humain sur le chemin du spirituel et de la prise de conscience. Le yoga, la méditation vous offrent ce pouvoir d’être, de vous retrouver et d’exister. « Spir », le souffle, « itas » suffixe latin. L’esprit exempt de toute appréhension matérielle prend vie et s’exprime. Namasté.
La spiritualité, un bienfait pour tous
La spiritualité est une fonction naturelle que chacun possède en soi visant au bonheur et à un meilleur bien-être. On la développe ou pas. Cela appartient à chacun et à ses volontés à vouloir exister autrement. Loin de toute croyance ou autre, elle guide chaque individu vers son « soi ». Elle modifie certains comportements vers le meilleur. La spiritualité sous toutes ses formes peut faire renaître. Le yoga, la méditation ou encore autres thérapies sont au service de chacun vers un renouveau… Ils permettent de vivre autrement et positivement même après un vécu difficile.
- Le lâcher prise : savoir rester soi quelle que soit la situation en restant zen.
- Être soi : rester soi-même quelles que soient les situations vécues.
- Ne jamais s’abandonner à l’autre sous quel que prétexte qu’il soit.
- Garder la maîtrise de sa vie : rester maître de soi.
- La confiance : avoir confiance en soi pour aboutir et exister par soi-même.
- La liberté : rester libre d’exister et d’être.
- Apporter un réconfort même seul : belle méthode antistress pour pallier et désarmer les personnes toxiques.
- Rester en forme et dans le bien-être.
Vivre : la spiritualité, le meilleur ami du positif et de la gymnastique spirituelle positive
Quelle que soit la personne, elle est dotée d’une spiritualité. Le spirituel fait partie de chacun. Nous sommes matière et esprit. Pratiques spirituelles ne veut pas dire attachement à une religion ou endoctrinement contrairement aux idées reçues. Quelqu’un de spirituel, c’est aussi une personne pleine d’esprit qui s’amuse avec les mots et situations etc… Bien souvent très vivante et vive d’esprit, elle retient les attentions par son intelligence à jouer avec les mots ou réactions. Cette personne a gagné sa liberté d’être, de penser jouant naturellement avec le spirituel sans que les autres n’en prennent conscience. N’avez-vous jamais entendu « il est plein d’esprit » ?
Oui, évidemment, cet individu est vif d’esprit libéré de son monde jouant avec les situations et les mots. Il est plein d’énergies positives !
© Plurialis yogimag – tout reproduction interdite