Pourquoi le yoga maintient en forme ?

Pourquoi le yoga maintient en forme ?

Le yoga maintient en forme en permettant de faire de l’exercice pour se ressourcer. Il aère l’esprit et renforce le corps. Découvrez pourquoi !

Le yoga pour être en forme

La forme c’est être plein d’énergie, avoir un équilibre physique et mental, ne pas être fatigué. C’est avoir du ressort tout au long de la journée. La pratique du yoga joue un rôle important pour être en forme. Avoir le punch, être dynamique, savoir appréhender les événements calmement est signe d’équilibre souvent révélateur d’une bonne santé. La forme est autant physique que psychologique.

Stress, fatigue, train train quotidien, conditionnement, position statique, manque d’exercice, faites du yoga ! Il permet d’être en forme et surtout de la garder. C’est un moment à soi pour se ressourcer et faire de l’exercice. Le yoga est souvent perçu comme une pratique spirituelle ou physique. Il est plus que ça. A partir des postures, il relaxe. L’apprentissage du souffle permet de s’aérer l’esprit en faisant des positions. C’est une activité complète qui détend le pratiquant tout en l’éloignant du stress de la vie pour un moment à soi. Il procure le bien-être intérieur. De nombreux styles de yogas sont proposés en France pour retrouver la forme.

Quel que soit la discipline pratiquée (méditative, douce, sportive, intensive), c’est une activité qui a fait ses preuves pour rester en pleine forme. Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des pratiquants de plus de 75 ans avoir une forme physique et mentale surprenante. Ces personnes, par la pratique régulière du yoga, ont gardé la gymnastique de l’esprit et l’élasticité de leur corps.

Boutique yogimag yoga

Comment le yoga maintient en forme ?

Les Postures

Chaque posture de yoga conduit à traiter une zone précise du corps ou du mental. Elle dénoue, déstresse, étire, assouplit. Qu’elle soit assise, debout ou inversée, chaque posture joue un rôle important dans la forme physique.

Le Souffle

Le yoga apprend le pranayama, c’est à dire le « savoir respirer ». La respiration apaise et apprend à temporiser les émotions. En jouant de son souffle, chaque adepte apprend à se maîtriser face à diverses situations : la peur, l’angoisse, le stress etc…

La Relaxation

La relaxation permet de se détendre pour lâcher-prise. C’est un temps pour soi déconnecté de la réalité permettant de se relaxer. La tension tombe, le calme envahit chacun pour rester en forme psychologiquement.

Le yoga est une aide précieuse pour faire travailler la motricité et la souplesse articulaire tout en impactant positivement sur le moral.

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>