A mi chemin entre le yoga et le pilates, le yogalates est une nouvelle discipline. Il est appelé yogilates aussi.
Le Yogalates est arrivé en France
Nouvelle discipline alliant yoga et pilates, le yogalates se veut complet. “Yogalates” Marque australienne déposée par Louise Salomon, “Yogilates” marque déposée par Jonathan Urla aux Etats Unis, le cours commence par une séance détente relaxation pour sortir le pratiquant de sa condition quotidienne. Le cours est composé d’échauffements suivis d’exercices de renforcement musculaire. Ce yoga-pilates s’achève par un temps de relaxation.
Qualifié de gym hybrique, cette activité s’adresse à tous. Elle renforce les muscles du corps tout en traitant certaines douleurs telles que les lombalgies ou les tours de reins… Renforçant les muscles profonds, le yogalates empêche la perte du tonus musculaire.
Yogalates ou Yogilates sont les mêmes. Leur but est de travailler les muscles stabilisateurs permettant de retrouver une silhouette et une tonicité corporelle. Leur principe allie les postures de yoga et les exercices de pilates. Cette nouvelle méthode compte de nombreux adeptes.
Quels sont les avantages du yogalates ?
Basé sur l’apprentissage de la respiration pour accompagner les exercices, le yogalates fait travailler la force, le renforcement musculaire, l’équilibre et la souplesse tout en apportant des vertus apaisantes. Le yogilates sculpte le corps en offrant un bien-être à chaque pratiquant. Le souffle est un outil important dans cette pratique. Il travaille chaque posture en profondeur dans la maîtrise de chaque mouvement.
Très prisé aux Etats-Unis, il est à l’aube de son concept en France. Il demande concentration et rigueur tout en faisant prendre conscience de chaque partie du corps. Il calme le mental par son action de lâcher-prise que chacun ressent inconsciemment. Le tapis sur lequel pratiquer peut être un tapis de yoga ou une natte pilates au choix.
®Plurialis yogimag