Tenues de yoga

Quels vêtements de yoga choisir ?

Choisir sa tenue de yoga permet d’être à l’aise dans les postures. Les vêtements de yoga doivent apporter un grand confort pendant la pratique.

Comment choisir ses vêtements de yoga ?

A chacun son style ! C’est la raison pour laquelle les gammes de vêtements de yoga sont aussi variées. Choisir une bonne qualité est prioritaire. En fonction de la pratique de yoga, chaque tenue diffère. Par exemple pour les pratiques chaudes, il faut privilégier un cycliste, un short, une brassière ou un tshirt ultra léger compte tenu de la température ambiante.

Concernant les yogas intensifs, ils font transpirer. Des matières bio ou en coton naturel sont idéales pour laisser la peau s’aérer. Des matières extensibles et stretch sont parfaites pour laisser le corps libre de tous ses mouvements. Les pantalons style sarrouel sont particulièrement appréciés par ceux qui font du yoga.

Choisir ses vêtements de yoga dépend de chacun. Le tout est d’être habillé confortablement sans être gêné pour les positions.

Vêtements de yoga

Les tenues de yoga

Il existe de nombreuses tenues de yoga sur le marché. Pour femme, pour homme, pour enfant, ces tenues sont spécialement fabriquées pour effectuer les gestes sans être comprimé. Les collections de vêtements de yoga sont faites dans des matières spécialement choisies pour laisser respirer la peau tout en ayant un look sympa.

Les hauts

On ne met pas de pull chaud pour faire du yoga. Certaines brassières, top yoga ou t-shirt pour femme ont des soutien-gorges intégrés. Les t-shirt yoga pour homme sont souvent choisis en coton. D’autres modèles de tenues de yoga sont sans couture pour un meilleur confort. C’est la grande tendance actuelle.

Les bas

Les pantalons taille basse sont à éviter. Mieux vaut privilégier un pantalon de yoga taille haute pour être à l’aise. Le legging est très apprécié pour faire comme une seconde peau à condition qu’il soit de bonne qualité.

Les chaussettes

En général, le yoga se pratique pieds nus. En revanche, il peut être utile de mettre des chaussettes de yoga antidérapantes pour éviter de glisser sur son tapis de yoga. Plusieurs gammes existent allant de la ballerine à la chaussette hiver.

Que le yogi soit classique ou tendance, il y en a pour tous les goûts. Chaque modèle de vêtement de yoga est conçu pour faire plaisir au pratiquant. Que ce soit des tenues de yoga à la mode ou classiques, chaque pratiquant choisi sa tenue en fonction de son style.

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>