yogimag_blogyoga

Le Lâcher-Prise, Comment faire ? Libérez-vous !

Conditionnement, Savoir-être, Self-Control...

Au quotidien, nous nous devons de respecter les codes de la Société, de l’Entreprise dans laquelle nous travaillons…mais être toujours dans la retenue, être en mode « conditionné » 24/24 n’est pas la meilleure des solutions. Il n’est jamais trop tard pour exister.

Toutefois, il est important de connaître nos limites afin de mieux cerner ce qui peut être sous notre contrôle, ce que l’on peut influencer et ce sur quoi nous ne pouvons pas agir. Alors devenons nous-mêmes, Libérons-nous !

Inspirez, Expirez, c’est parti pour le Lâcher Prise !

yogimag_groupe

Qu’est-ce que le lâcher prise ?

Le lâcher-prise est une juste façon de percevoir et d’appréhender le monde extérieur. Il vous permet d’exister en tant qu’individu avec votre mode de pensées dans le respect d’autrui et de vous-même.

Il vous apprend à ne plus être l’esclave du passé et à grandir pour le présent et le futur.

Il vous éduque à prendre d’autres directions où vous apprendrez à rester entier, qui seront sources d’épanouissement que ce soit sur le plan de vos fréquentations, dans votre vie privée ou professionnelle…

Il vous permet de devenir vous-même en assumant vos prises de décision et en sachant prendre des orientations objectives qui vous amèneront à la sérénité et au bien-être.

Mais pour « lâcher-prise », il faut savoir quoi lâcher et quoi prendre. C’est en cela, qu’un réel travail sur vous-même doit s’opérer.

yogimag_lacherprise

Comment Lâcher Prise ?

En tout premier lieu, il faut apprendre à vous connaître puis dans un second temps à relativiser les évènements. Cela vous conduira vers la pensée positive.

Pour ce faire, plusieurs disciplines se présentent à vous : la Méditation, certaines Thérapies comme la Sophrologie, le Mindfulness, l’Art Thérapie, les Thérapies Comportementales…

Qui dit penser positivement dit déclencher des évènements positifs !

Même face à un fait, un sujet qui vous touche, qui vous atteint particulièrement, apprenez à vous dire qu’il y a pire ou que la vie vous apprend à tirer leçon de cet évènement.

C’est votre construction au quotidien pour le futur !

Ne refusez jamais le positif quand il se présente à vous, prenez-le. S’il est là, ce n’est pas un hasard alors sachez le voir et l’apprécier.

Oubliez votre conscience et profitez de l’instant présent : C’est le Lâcher-Prise !

yogimag-stopaupilotageautom

Quels Bienfaits apporte le Lâcher Prise ?

Lorsque vous maîtrisez le lâcher prise, vous gagnez en calme et sérénité car vous appréhendez la vie autrement.

D’un évènement dans le passé qui vous aurait agacé, vous le prenez avec plus de détachement désormais.

Vous vivez votre vie plus décontracté, vous cassez certaines pressions qui n’ont pas lieu d’exister. C’est un « anti-stress ».

Cela ne veut pas dire que vous vous moquez de tout mais que vous abordez votre vie au quotidien plus détendu en prenant du recul. Vous vous posez.

Cela vous amène à optimiser vos décisions voire à en prendre alors que vous n’auriez jamais osé le faire auparavant. Vous vous permettez de dire, d’agir et de vous affranchir au vu de tous.

Vous avez gagné en assurance, vous êtes « vous » et vous vivez pleinement l’instant présent ce qui est constructif pour votre Avenir à tout âge.

Alors Lâchez Prise !

 yogimag_namaste

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>