Yoga aérien

Yoga Aérien

Le yoga aérien fait partie des nouveaux yogas. Pratiquer des postures de yoga dans les airs libre de ses mouvements est une belle sensation.

Qu’est-ce que le yoga aérien ?

Imaginez-vous faire des postures de yoga perché dans un hamac. Le yoga aérien offre la liberté de faire des mouvements fluides et esthétiques tout en faisant travailler le corps. Respiration, pranayama et contrôle de soi sont au rendez-vous.

Ne plus subir la gravité et évoluer dans les airs est particulièrement séduisant. Le yoga aérien est un mélange des arts du cirque et de positions yogiques. Il fait travailler l’adresse, l’agilité, l’équilibre, le renforcement musculaire. L’enchaînement des postures sont dignes d’un ballet aérien alliant grâce et acrobaties.

Boutique Yoga

Des postures de yoga dans les airs en toute légèreté

Pour pratiquer le yoga aérien, il faut un tapis de yoga au sol et un hamac suspendu. Tous deux sont des accessoires indispensables pour pratiquer ce nouveau yoga. Cette méthode alterne positions au sol et postures aériennes. Le pratiquant se sent léger déconnecté de toute réalité plongé dans une nouvelle sphère : celle des airs. Le corps s’exprime, le mental créée, tous deux sont en harmonie pour enchaîner les diverses figures.

Liberté d’expression en parallèle d’un travail de postures ciblées alliées au souffle ; la perception des sens est accrue. A mi-chemin entre la danse, la gymnastique, l’acrobatie, ce yoga est un pur bonheur où corps et esprit sont en osmose. Le cours de yoga aérien commence par un échauffement au sol. La seconde phase est la pratique des postures dans le hamac. La fin de la séance est destinée à la relaxation.

Se surprendre, travailler la maîtrise de son corps, son self control, se dépasser, innover, évoluer dans les airs sont des sensations particulièrement agréables. Au fil des séances, le corps gagne en tonicité, la silhouette est redessinée, la pensée positive arrive et un état d’apaisement relaxe. Cette forme de yoga est particulièrement intéressante pour ceux qui ont besoin de prendre confiance en eux ou pour ceux qui ont besoin d’expression corporelle artistique.

Évoluez en toute légèreté avec le yoga aérien !

 ©plurialis yogimag

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>