Yoga intégral

Yoga Intégral

Le yoga intégral est un yoga traditionnel reprenant toutes les bases indiennes. Complet, il consiste à maintenir les postures dans le temps en s’aidant du souffle.

Qu’est-ce que le yoga intégral ?

Intégral parce qu’il est complet. Le yoga intégral joue sur la durée de la tenue des positions dans le temps. C’est une pratique basée sur le travail physique et mental profond. Au travers des postures lunaires et solaires, le yogi apprend le pranayama c’est à dire la technique de la respiration. Le cours se termine par un temps de relaxation.

Le maintien des postures dans le temps développe l’énergie. Ce yoga offre un relâchement intérieur. Il fait travailler la concentration, la persévérance, le ressourcement, l’équilibre, le renforcement musculaire, la souplesse corporelle et articulaire en profondeur.

Une pratique complète

Le yoga intégral développe les « forces » positives du corps et de l’esprit pour une meilleure harmonie de soi. En effet, la pratique du maintien des asanas conduit à une forme de méditation de pleine conscience. Faire les postures et les maintenir sur une durée plus ou moins longue amène chaque pratiquant à prendre du recul par rapport à son karma et à se poser. La position statique entraîne dans la réflexion de son parcours pour développer de nouvelles énergies positives.

Vous l’aurez compris, cette discipline est loin des séries d’exercices chronométrées mais consiste à faire des asanas pour un travail en profondeur débouchant sur un état de spiritualité intense.

Le cours de yoga intégral est un temps pour soi où pratiques corporelle et spirituelle sont étroitement liées. Le yogi ressort apaisé de sa séance pour mieux « positiver » dans sa vie.

Boutique yoga©pluralis yogimag

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>