perdre du poids

Comment perdre du poids : conseils pour maigrir efficacement

Comment perdre du poids ? Découvrez nos conseils pour maigrir efficacement sans reprendre 1 kg. Se mettre à une activité physique ? Régime minceur ? Hygiène de vie ? Tout ce qu’il faut savoir pour la perte de poids durable.

Comment perdre du poids ?

Comment perdre du poids : conseils pour maigrir efficacementLa prise de poids peut impacter la santé de chacun : diabète, maladies cardiovasculaires, arthrose précoce, soucis veineux…

La majorité des individus ont tendance à prendre du poids notamment passé la quarantaine. Il existe des solutions pour enrayer les kilos tenaces. De nombreux moyens existent pour arrêter la prise de poids et maigrir durablement. Les régimes minceur et produits amincissants sont à la Une surtout arrivé aux beaux jours : 1 semaine 0 calorie, plats cuisinés, recettes zéro kilo, crèmes amincissantes, gélules et poudres de perlimpinpin… De nombreuses méthodes réputées « miracle » ont été mises en avant jusqu’au jour où elles ont été dénoncées par le corps médical. Les régimes X, Y, Z sont partout dans les médias. Les recettes légères de toute sorte envahissent les pages des magazines et la toile du web…  Le surpoids fait parler et déclenche une grande audience. Trop de conseils pour maigrir efficacement sont dits et écrits pour qu’ils soient tous vrais. S’il y avait un régime unique répondant à tous ceux en surpoids, ça se saurait déjà.

On se pose tous la question : « comment perdre du poids durablement« . La vérité est que la méthode pour perdre des kilos diffère en fonction de chaque individu et de ses habitudes.

Le stress est l’une des premières causes de surcharge pondérale. Il faut maîtriser l’angoisse et trouver une solution anti-stress. Il faut empêcher le cerveau d’angoisser en le distrayant.

Conseils pour maigrir efficacement


Pour maigrir efficacement, pratiquer une activité physique est fondamental
. Pourquoi ne pas se mettre au yoga, à la marche, au jogging, au tennis, à la natation, à la danse, au vélo, au roller, au paddle, à un sport de votre choix pour empêcher ce phénomène ? Le fait d’activer le corps permet d’évacuer les toxines, de consommer davantage de calories et d’occuper le psychique. Apaisement, detox, équilibre psy, raffermissement du corps et amaigrissement sont les premiers résultats constatés. Inutile de forcer, chacun pratique à son niveau. Au fil des semaines, chacun évolue à son rythme et se surprend à développer des performances insoupçonnées et motivantes.

Faire de l’exercice allié à une hygiène de vie optimise la perte de poids. Idéalement, limitez les alcools, les boissons sucrées, les graisses, l’huile, le beurre, les sucres rapides… Ne privez jamais votre corps de substances essentielles pour son bon fonctionnement. La privation ou l’interdiction engendre un phénomène inconscient d’envie. Le cerveau se souvient de ce qu’il apprécie manger, à l’arrêt d’un régime, il vous le rappellera par phénomène de pulsions incontrôlables ce qui amène souvent à l’effet « yoyo ». Limitez simplement la consommation de ceci ou cela, vous ne déclencherez pas cette alerte psychique.

Aide pour perdre du poids, de quel régime parlez-vous ?

boutique yoga YogimagCertains régimes mettent les personnes en danger : maigreur, sous-poids pouvant déclencher une perte de cheveux, une dégradation de la dentition et un déséquilibre cérébral voire une anorexie.

Manger en quantité raisonnable des frites et des pâtes une fois par semaine n’impacte pas le poids. Équilibrez et alternez les féculents avec des légumes. Évitez la charcuterie (paté, saucisses…). Mangez de la viande rouge 1 fois par semaine et de la viande blanche telle que poulet ou dinde 1 à 2 fois hebdomadairement. Alternez avec du jambon blanc allégé par exemple. Dans le principe, l’homme a besoin de protéines animales 1 fois par jour ou tous les deux jours pour son bon fonctionnement. Passez aux poissons non gras, pensez oeuf 1 à 2 fois par semaine. Allégez la graisse, les sauces ou le fromage que vous mettez dans les plats. Mangez du fromage 1 fois tous les 4 jours si cela vous fait plaisir. Pour les desserts, un fruit ou un yaourt avec une petite cuillère de sucre sera parfait. Hydratez-vous bien en buvant de l’eau régulièrement notant qu’il est idéal de ne pas boire 1h avant et après les repas pour une meilleure digestion.

Le corps n’est privé d’aucune substance, il n’est pas en alerte, ni en demande addictive. Ajoutez votre activité physique à cette hygiène de vie et voyez comment votre corps évolue… Retrouver son poids de forme est du bon sens. Si nous parlons de poids de forme, c’est que chacun est en forme en fonction de son poids et de sa morphologie personnelle. C’est la raison pour laquelle les régimes et compagnie ne peuvent être un tronc commun à tous. Nous sommes tous différents. Si besoin, faites-vous coacher par un professionnel de la santé qui est formé à  l’aide pour perdre du poids.

 

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>