yoga aquatique

Le Yoga Aquatique Aqua Yoga

Le yoga aquatique appelé Aqua Yoga est une forme de yoga pratiqué dans l’eau. Elle peut guérir la phobie ou la peur de l’eau. Cette nouvelle tendance est particulièrement agréable pour vivre les sensations de l’eau avec les émotions du yoga.

Sommaire

1- Le Yoga Aquatique

2 – Qu’est-ce que le yoga aquatique ou Aqua Yoga ?

3 – Le yoga aquatique aqua yoga pour niveau confirmé

Le Yoga Aquatique

Revivre dans l’eau pour se retrouver face à soi-même enveloppé de cette molécule magique le H2O est particulièrement bienfaisant. Pratiquez des postures de yoga en étant porté par l’eau. Retrouvez une fluidité gestuelle et un relâchement grâce aux bienfaits du yoga allié à ceux de l’eau.

Pratiqué en piscine majoritairement, cette forme yogique est particulièrement agréable. Appréciée pour ceux et celles qui ont peur de l’eau, elle sait se faire apprivoiser doucement. De nombreux cours sur le traitement de la phobie de l’eau se servent des techniques du yoga (exercices et respiration) pour amener l’individu à vaincre sa peur.

Qu’est-ce que le Yoga Aquatique Aqua Yoga ?

Basé sur la respiration, le souffle et la concentration, chaque yogi aquatique travaille ses inspirations et expirations profondes à des fins d’apaisement et de libération de soi notamment de phobies. Le yoga aquatique détend en apportant un bien-être réel.

Pour les débutants, le travail commence au bord de l’eau que ce soit la piscine, un lac ou la mer. Assis ou debout sur un tapis de yoga sécurisant pour ne pas glisser, l’Aqua yogi ou yogi aquatique pratique quelques postures d’échauffement physique et mental. Au bout de 10 minutes, il est prêt à entrer dans l’eau pour vivre son cours d’aqua yoga.

Le professeur de yoga aquatique guide chaque pratiquant dans ses gestes, ses postures d’étirement et ses aptitudes à la relaxation profonde.

Le yoga aquatique fait partie des yogas Zen de pleine détente qui offre une relaxation totale. Ressentir les sensations de l’eau en faisant des séries de postures est particulièrement agréable pour se détendre et atteindre une relaxation extrême aux bienfaits garantis.

yoga aquatique

Le yoga aquatique aqua yoga pour niveau confirmé

Pour les niveaux confirmés, les exercices de yoga se pratiquent sous l’eau avec un masque de piscine ou des lunettes de piscine et un pince-nez.

Appréciez la liberté de vos gestes portés par l’eau en bénéficiant de sa résistance pour renforcer vos muscles. Il est certain que la concentration approchée par un état de méditation oeuvre pour maintenir certaines postures de yoga dans l’eau.

Votre poids est tout léger, il se fait oublier pour un effet relaxation quasi immédiat !

boutique yoga

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>