Découvrez nos avis et conseils professionnels pour acheter votre tapis de yoga Yogimag. Retrouvez les caractéristiques et critères des tapis yoga pour faire votre achat. Apprenez à faire le bon choix pour pratiquer sur un tapis de yoga de qualité. Suivant votre budget, votre pratique du Yoga et votre morphologie, nous vous aidons à choisir votre tapis grâce à nos conseils experts.
Sommaire
1 – Les tapis de yoga en général
2 – Votre tapis de yoga personnel
3 – Pourquoi faire du Yoga ?
4 – Critères pour bien choisir son tapis de yoga
5 – Tout savoir sur les caractéristiques d’un tapis de yoga
Les tapis de yoga en général
Les tapis Yogimag sont spécialement conçus pour la pratique du Yoga.
Les tapis Yogimag
Les tapis de yoga Yogimag vous offrent une pratique de qualité grâce à la performance de ses tapis de sol spécialement fabriqués pour le yoga.
La marque Yogimag propose des modèles de tapis certifiés non toxiques SGS, Oeko-Tex… Ils sont exempts de métaux lourds, peuvent être sans PVC, sans Latex suivant la gamme choisie.
Quelle que soit l’épaisseur du tapis, chaque modèle permet d’équilibrer et de stabiliser les postures en amortissant et atténuant les vibrations dans les articulations. Chaque matière a ses caractéristiques afin de garantir un confort et une qualité irréprochable au yogi pratiquant. Les modèles antidérapants permettent de ne pas glisser pendant l’exécution des diverses asanas. Les tapis de yoga Yogimag offrent de nombreuses caractéristiques et textures afin de satisfaire chaque adepte de Yoga. Suivant le modèle, le poids qu’il soit léger ou lourd est un facteur à prendre en compte afin que la natte plaque au sol surtout pour les yogas intensifs.
Les prix du moins cher au plus cher sont variés sachant que la qualité des tapis de yoga Yogimag existe même sur le modèle à moins de 20€ !
Votre tapis de yoga personnel
Parmi le grand choix de tapis de yoga proposés, vous trouverez votre tapis personnel adapté à votre pratique Yoga. De nombreux modèles de tapis de yoga Yogimag vous sont présentés dans notre catalogue afin de faire le choix qui vous convient personnellement. Quelle que soit votre morphologie, votre éthique (écologique, bio, naturelle, vegan…), vous trouverez votre tapis adapté à vos besoins et convictions. Bien choisir un tapis de yoga est fondamental pour apprécier la pratique du Yoga. Comparez leurs caractéristiques pour vous offrir le meilleur tapis yoga “personnalisé”.
Les tapis Latex Yogimag
Le tapis de yoga Yogimag en latex est lourd volontairement afin de bien plaquer au sol.
Il a un pouvoir ultra antidérapant spécialement adapté aux yogas intensifs tels que l’ashtanga, le vinyasa, le bikram ou encore pour répondre aux exigences du yoga Iyengar.
Il est réversible ce qui révèle qu’il est anti glisse sur les 2 faces recto/verso.
C’est une matière naturelle écologique déclinée en plusieurs épaisseurs fin 1.3mm (modèle voyage), standard 4mm et épais 6mm.
Les tapis Yogimag en mousse
Les tapis de yoga en mousse non toxique ou en TPE de la marque Yogimag sont les moins chers de tous. D’excellente qualité, ils sont certifiés afin de garantir leur protection pour la santé de chacun.
Ils existent dans plusieurs couleurs : bleu, olive, orange, violet, parme, bordeaux, noir, taupe, safran, turquoise, fushia…
Ils offrent des teintes répondant aux attentes de chaque yogi ! Leurs épaisseurs varient de 1.8mm à 6mm en passant par des tapis fins de 3mm flexibles et pliables. Leurs largeurs varient de 60cm à 80cm en fonction des modèles. Ce sont des tapis d’excellent rapport/qualité/prix et solides.
Les tapis natte yoga en coton
Posé au sol ou sur votre tapis standard, ils offrent une douceur au toucher. Ils sont particulièrement recommandés pour les postures au sol. N’attendez pas du coton qu’il soit antidérapant ou antiglisse.
Cette matière naturelle ou bio au choix vous offre son naturel pour pratiquer au quotidien. Il fait partie des tapis de yoga indiens authentiques. Les maîtres yogis pratiquent sur cette matière depuis des millénaires appelées natte de yoga.
Yogimag vous propose le choix d’une collection variée.
La serviette pour tapis de yoga
Intéressante, elle amplifie le pouvoir antidérapant des tapis de yoga pour ceux qui ont une forte transpiration.
En été, elle s’avère indispensable. Pour les cours de yoga bikram compte tenu de la température ambiante des studios à 40°, la serviette pour tapis de yoga Yogimag s’avère incontournable.
Elle peut être utilisée comme tapis de voyage ou tapis d’appoint dans vos déplacements.
Facile d’entretien, elle est un accessoire Yogimag pour le yoga à avoir absolument en plus d’un sac yoga pour transporter sa tenue !
Pourquoi Faire du Yoga ?
Plus de 2 millions de personne pratiquent le Yoga en France. Faire du Yoga permet de s’apaiser, de se déstresser, de retrouver le souffle et la forme en pratiquant des exercices physiques.
Plusieurs disciplines de yoga existent : yoga ashtanga, yoga nidra, yoga Iyengar, vinyasa yoga, yoga ashtanga, yoga bikram, kundalini yoga, hatha yoga…
Suivre un cours de yoga peut apporter beaucoup à chacun. C’est une éthique et une pratique aux bienfaits garantis pour retrouver la forme physique et cérébrale.
Il apprend à améliorer le tonus du corps, la concentration, la mémorisation. Il aide à savoir se maîtriser quelle que soit la situation rencontrée. Il fait travailler le psycho moteur. Il apprend à gérer ses émotions grâce au souffle.
Critères pour bien choisir son tapis de yoga
Bien choisir son tapis de yoga est fondamental. La priorité avant d’acheter un tapis yoga est de définir vos critères et ceux du yoga pratiqué.
Les premières questions sont : quel style de yoga pratiquez-vous, quel est votre budget ou prix, quelle matière souhaitez-vous, quelle dimension vous conviendrait, quel pouvoir antidérapant serait adapté ou tout simplement votre tapis a-t-il besoin d’être anti glisse…
A savoir que dans le yoga, tous les tapis n’exigent pas un pouvoir antidérapant. Vous trouverez tous les modèles de tapis de yoga Yogimag en fonction de vos caractéristiques personnelles.
En fonction de vos réponses, Yogimag vous aide à faire le bon choix conformément aux critères définis.
Par exemple, si vous faites un yoga doux avec postures au sol, Yogimag vous conseille son tapis de yoga en laine Bio. Il isole parfaitement de la température du sol en offrant un vrai confort amortissant et épais avec un toucher doux naturel.
Il existe dans 2 dimensions au choix 75x200cm ou 100x200cm. C’est un très beau tapis de pratique pour le Yoga mais il ne convient pas aux yogas intensifs dynamiques !
A chacun son yoga : A chacun son tapis de yoga !
Tout savoir sur les caractéristiques d’un tapis de yoga
Les 3 premières caractéristiques de votre tapis sont les suivantes : le prix, son épaisseur et son utilisation.
Le prix : suivant le budget que vous aurez défini, la matière en dépendra. Pour les prix inférieurs à 40€, vous aurez le choix entre les tapis en mousse certifié, TPE ou en coton.
L’épaisseur : plus votre discipline de yoga est dynamique, plus il faudra privilégier une bonne épaisseur. Yogimag vous conseille un minimum de 4mm jusqu’à 6mm. Ne dépassez jamais l’épaisseur de 6mm sous peine d’être déséquilibré pendant vos postures. C’est la grosse différence avec les tapis de gym ou de sport qui font 1,5cm.
Son utilisation : Suivant que vous pratiquez des asanas au sol ou des exercices de yoga debout, les caractéristiques de votre tapis de yoga seront différentes. Pour une pratique intensive, il faudra un tapis antidérapant ; pour une pratique douce au sol, il faudra privilégier une natte épaisse isolante et confortable.
Sa matière : elle sera en fonction de votre budget ou de votre éthique, elle dépend de vous.
Son poids : suivant la matière et l’épaisseur, votre tapis yoga pèsera plus ou moins lourd notant que les tapis TPE en 6mm sont ultra légers ! L’un de leurs atouts.
Sa qualité : quel que soit le tapis de yoga Yogimag choisi, vous aurez la qualité à tous les prix. Commander sur Yogimag, c’est vous garantir des tapis performants.