Yoga tantra : yoga de l'amour et de la spiritualité

Le yoga tantra : le yoga de l’amour et de la spiritualité

Le yoga tantra est surnommé le yoga de l’amour. Ce yoga spirituel libère la sexualité par la spiritualité, le toucher et le son. Issu du tantrisme et des tantras, il se pratique généralement en groupe.

Qu’est-ce que le yoga tantra ?

Ce yoga libère les énergies et la conscience. Tantra signifie la sexualité sacrée faisant appel à la voie spirituelle. Il se base sur la méditation et la spiritualité en ayant une approche énergétique de la sexualité. « Tan » signifie « tissage », « Tra » veut dire enseignement et méthodes.

Le yoga tantra connecte le couple afin de les unifier à des fins de sexualité épanouie. Basé sur des techniques concises dont la méditation, le toucher, les massages, le positionnement des mains (mudras), il fait vibrer les corps en libérant l’esprit et en modifiant l’état de conscience.

Il fait appel à la sensibilité et aux émotions ressenties pour mieux apprécier son partenaire. La recherche du bonheur et du bien-être est le but du yoga tantrique.

Les bienfaits du yoga tantra

Yogimag boutique yogaFaisant partie des yogas thérapeutiques, il libère des blocages, des souffrances et des frustrations par son caractère spirituel.

Il rapproche le couple tout en l’éloignant des obsessions.

Le yoga tantra réveille les forces du corps, les énergies pour le conduire sur la voie de la libération.

Il unifie chacun avec son soi sur tous les plans : spirituel, moral, physiologique, psychique, etc. Le premier principe du tantra est l’énergie de la conscience.

Il fait prendre conscience que l’homme et la femme sont complémentaires en mettant un terme aux contradictions entre les deux sexes opposés pour les unifier.

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>