Une petite faim ? Nous avons quelques astuces minceur “coupe-faim” pour vous faire plaisir tout au long de la journée sans prendre un gramme. Découvrez nos conseils vitaminés et naturels pour garder la ligne sans privation à consommer sans modération.
Lorsque vous faites un régime, vous avez tendance majoritairement à priver votre corps de graisses et vitamines, de vos plaisirs quotidiens. N’oubliez pas que votre corps a besoin de certains aliments pour bien fonctionner. Vous obligez votre métabolisme à changer ses habitudes. Votre psy peut se retrouver en état d’alerte voire de manque à force de privations. C’est bien souvent pour cela qu’à l’arrêt d’un régime alimentaire, vous avez tendance à reprendre du poids car votre mental vous dicte de vous faire plaisir à nouveau. C’est pour cela que vous “craquez”. Gérer son alimentation avec logique sans privation vous apportera le meilleur. Voyez comment ci-après.
Une petite faim ? Croquez dans une pomme !
La pomme est un fruit aux multiples avantages. Manger une pomme au quotidien réduirait les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires. Elle favoriserait la réduction du tour de taille. C’est un fruit riche en fibres, sels minéraux, magnésium et en anti-oxydants. Elle contient plus de 80% d’eau. Elle est par conséquent pauvre en calories. Elle est idéale car elle se dilate dans votre estomac afin de vous apporter une satiété rapide. C’est un vrai “coupe faim“.
La pomme est absolument recommandée dans les régimes minceur.
Buvez de l’eau minérale
L’eau est le premier composant des régimes amaigrissants. L’eau ne vous donne pas de rétention d’eau. C’est une fausse idée reçue. Elle aide le corps à brûler les calories ingérées. Elle vous permet d’hydrater votre corps en continu. Boire un verre d’eau est un “stop faim zéro calorie” ! Toutefois, il est à prendre en considération que l’eau, contenant du calcium, est bénéfique dans les phases d’amaigrissement. En effet, deux études ont démontré que le calcium était l’un des acteurs dans l’aide à la perte de poids.
Evitez l’eau glacée, elle perturbe le métabolisme et à pour effet de solidifier les graisses. Privilégiez l’eau ambiante à chaude comme les infusions par exemple. Toutefois, vous pouvez parfumer votre eau d’un zeste de citron ou d’orange pour le plaisir de vos papilles.
Le pamplemousse, le citron ou l’orange des plaisirs quasi zéro calorie !
Les fruits comme l’orange, le citron, le pamplemousse sont très pauvres en calories. Ils sont recommandés par l’apport en vitamines qu’ils offrent au quotidien. Ils vous sont indispensables si vous faites un régime. Ils sont riches en fibres et en eau en favorisant une bonne digestion.
Toutefois, consommez-les avec modération à cause de leur acidité qui pourrait vous provoquer des aigreurs d’estomac voire douleurs.
Le thé vert un antioxydant puissant !
Le thé vert a des vertus anti-oxydantes grâce à la catéchine qu’il contient. Il est à consommer sans modération jusqu’à 16h00. Passé cette heure, oubliez-le pour éviter des troubles du sommeil. Ce quasi zéro calorie a un effet diurétique. Il brûle les graisses, Il favorise la lypolise. Il a un “effet anti obésité” lié à la présence de caféine. Deux études ont été menées à ce sujet sur les rats. En association avec le sport, le yoga, la marche, toute activité physique ou la pratique d’exercices, il serait un excellent partenaire dans la perte de poids.
Le régime est aussi du bon sens dans votre manière de vous nourrir
La malbouffe, la malnutrition amène à prendre du poids, à dérégler votre métabolisme, n’oubliez jamais que manger est du bon sens. Vous pouvez équilibrer vos repas quel que soit votre budget. Aujourd’hui, nous trouvons des légumes et fruits à tous les prix. Bien se nourrir revient bien souvent moins cher que d’acheter des poudres de perlimpinpin qui sont moins actives que certains aliments à notre portée. Mangez dans le calme et mâchez bien vos aliments pour faciliter leur digestion.
Equilibrez vos repas, ne sautez aucun repas, buvez de l’eau régulièrement tout au long de la journée. Evitez ou arrêtez les boissons sucrées ou alcoolisées, sucreries en tout genre.
Notre tout premier conseil pour conclure :
“En cours de repas, quel que soit son stade, dès que vous éprouvez un sentiment de satiété, arrêtez de manger. Finir son assiette, se forcer à terminer le repas, manger par gourmandise vous fait entrer dans le stockage des graisses qui viseront à vous faire prendre du poids assurément”.