Pourquoi le shiatsu soulage ?

Pourquoi le shiatsu soulage ?

Le shiatsu est réputé pour ses bénéfices. Discipline bienfaisante comme le yoga, la pratique de cette médecine holistique calme les maux physiques et psychiques. Découvrez pourquoi le shiatsu soulage les douleurs. Cette discipline thérapeutique naturelle est actuellement en plein essor en France. Elle fait du bien !

 

Pourquoi le shiatsu soulage les douleurs ?

Le shiatsu est une pratique japonaise millénaire tirant son enseignement de la médecine chinoise. Basé sur la digipuncture et les principes de la massothérapie, son but est de procurer du bien-être aux clients. Le shiatsuki utilise les points d’acupuncture pour faire circuler les énergies et calmer les douleurs. Cette discipline énergétique et équilibrante utilise les manipulations et le toucher par pression des doigts pour soulager les douleurs et prévenir des maux. Il entretient la santé.

Les pressions exercées détendent la masse musculaire, les tendons et les articulations. Mais pas que ! Elles relaxent le mental pour un bien-être total. Le shiatsu est une technique efficace. Il permet d’évacuer le stress et les tensions. Il contrôle l’émotion et les troubles psychiques. Il stimule le système immunitaire. Il régule le transit intestinal. Il calme les insomnies. Il évince les crampes, les crises de tétanie et les contractures. Il dynamise le système lymphatique, la circulation sanguine et la sensation de jambes lourdes. Il traite les céphalées.

Pourquoi le shiatsu soulage ? En agissant sur les méridiens et les points d’acupuncture, le shiatsu rétablit l’équilibre physique et psychique de chacun. Son objectif est le bien-être de chaque personne. Les résultats sont probants. Le shiatsu est à visée thérapeutique bénéfique pour tous.

Boutique yoga Yogimag

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>