La sophrologie est une pratique pour mieux vivre

Pourquoi aller voir un sophrologue ? La sophrologie fait partie des médecines holistiques permettant de prendre soin de la personne dans sa globalité. Le sophro guide le client par le son de sa voix à des fins de bien-être. Découvrez pourquoi la sophrologie est une pratique pour mieux vivre.

Comment marche la sophrologie ?

La sophrologie se pratique en compagnie du professionnel en duo ou en collectif. Elle utilise des méthodes de relaxation guidées, de respiration ventrale tout en conduisant vers la vision positive pour le bien-être de chacun de ses clients.

Le pratiquant doit être bien installé dans une position qui lui convient et dans laquelle il se sent à l’aise. Ensuite, le sophro guide son client par la douceur de sa voix afin d’accéder à cette fameuse vision positive. En amont de la séance, le sophrologue commence par un temps de relaxation et d’apprentissage à la respiration ventrale pour apaiser la personne. C’est ainsi qu’il accèdera au bien-être par la pensée positive.

La sophrologie est une pratique pour mieux vivre ayant fait ses preuves

Cette pratique de bien-être douce peut résoudre des soucis de phobies, d’insomnies, de stress, de troubles comportementaux, de troubles alimentaires, d’hyperactivité, d’addictions, de burn-out. Elle est une aide précieuse pour les futures mamans qui veulent être zen tout le long de leur grossesse. Elle peut être une solution pour accompagner chacun dans des moments douloureux de la vie.

Ce professionnel gère la santé mentale à des fins d’épanouissement personnel. Il permet d’améliorer la relation à soi et au monde extérieur. Au fil des séances, le client retrouve une confiance en lui, la sérénité mentale, le bien-être, une capacité optimisée à aborder les évènements au quotidien dans le lâcher-prise et une bonne santé mentale avec un équilibre psychique retrouvé.