La réflexologie est une médecine douce basée sur le massage des points réflexes par pression. Cette thérapie digitale permet de se soigner naturellement. Découvrez pourquoi la réflexologie agit sur le bien-être et la santé.
Qu’est-ce que la réflexologie ?
La réflexologie est une médecine naturelle qui régule et équilibre le métabolisme. Son principe est de masser des zones réflexes en fonction du trouble de chacun. En effet, chaque zone correspond à un organe. En massant un point précis, le réflexologue agit sur une partie du corps ou une tension pour rétablir l’ordre. Nombreux font de la réflexologie préventive pour stimuler et équilibrer le métabolisme.
Cette médecine ancestrale est pratiquée depuis des millénaires en Chine, en Inde et en Asie.
Les différentes pratiques réflexologiques
Il existe plusieurs techniques de réflexologie : la réflexologie plantaire (pieds), la réflexologie palmaire (mains), la réflexologie faciale et crânienne (visage et crâne), la réflexologie auriculaire (oreille).
Leur point commun est que sur chaque partie sus-énoncées, on retrouve les points de pression pour agir sur toutes les zones du corps comme les ovaires, les oreilles, la thyroïde, l’oesophage, les bronches, la lymphe, les poumons, l’hypophyse, le nerf sciatique, le colon, les testicules, la prostate, la vessie, l’utérus, les ovaires, le foie, la bile, le pancréas… Ces différentes pratiques de médecine douce agissent sur les inflammations, les flux énergétiques, le stress et l’anxiété.
En massant un point réflexologique, le corps humain « répond » par réflexe. Le praticien use de ses doigts et de ses mains par étirements, rotations, balancements, appuis et pressions pour atteindre l’effet escompté.
Les bienfaits de la réflexologie sur le bien-être et la santé
En prévention, en soin ou en relaxation, cette thérapie naturelle permet d’avoir une action ciblée ou une action globale. Elle permet de rétablir des déséquilibres et des dysfonctionnements corporels. En sus, elle réharmonise la personne sur les plans physique, émotionnel, psychique, énergétique et métabolique.
Le corps médical recommande cette méthode douce en complément de leurs traitements afin d’améliorer le bien-être et la qualité de vie de leurs patients. En effet, la thérapie réflexologique équilibre le psy, elle renforce un bon état de santé, elle booste l’organisme à s’auto-guérir et atténue les tensions nerveuses responsables de nombreuses pathologies.