Faire du yoga enceinte

Pourquoi faire du yoga enceinte ?

Faire du yoga enceinte est bénéfique. Pendant la grossesse, la pratique du yoga pour femme enceinte permet d’apaiser la future maman en apprenant diverses techniques pour mieux vivre ce temps de métamorphose.

Faire du yoga enceinte

Il est bon de faire du yoga enceinte. Apprendre à se poser, prendre un temps pour soi, se ressourcer est bénéfique pour bien vivre sa grossesse. Les postures permettent de garder son élasticité tout en « détassant » le corps et en détendant l’esprit. La respiration permet de tempérer les émotions ressenties à tout moment. La relaxation offre un temps de décontraction pour la future maman. De nombreux cours de yoga prénatal sont à la disposition de chaque future maman.

Boutique Yoga

Les bienfaits du yoga pour femme enceinte

Découvrez les bienfaits du yoga pendant la grossesse grâce aux positions, au souffle et à la relaxation. Prendre un temps pour soi lorsque l’on est enceinte peut être complexe. Néanmoins, savoir prendre un temps pour faire du yoga enceinte est fondamental.

Le yoga pour femme enceinte est à l’écoute de chacune que ce soit sur le plan physique ou mental. Il développe une harmonie corps/esprit visant à apaiser la future maman. Être bien dans son enveloppe corporelle en pleine métamorphose, l’accepter et développer les pensées positives pour accueillir bébé dans les meilleures conditions sont les atouts du yoga.

Les postures pour femme enceinte

Les postures de yoga pour femme enceinte sont identiques à celle du yoga en général. C’est sa pratique qui diffère, elle est plus douce, plus lente. Chaque posture est choisie en fonction de la partie du corps à travailler : redressement de la colonne vertébrale, soulagement du bassin, décontraction des épaules, souplesse des articulations, alignement corporel, étirements… Chaque position de yoga pour femme enceinte est faite dans un but précis. Elles permettent de détendre l’ensemble du corps en ayant une action apaisante. Certains accessoires comme le bolster, le ballon ou les briques sont de précieux alliés pour pratiquer le yoga enceinte.

La respiration

Les techniques de respiration sont très intéressantes à connaître pendant la grossesse. En maîtrisant son souffle, la femme enceinte peut contrôler ses émotions accrues par son état. La respiration permet de prendre le contrôle de soi mais pas seulement ! Une bonne préparation au yoga pendant la grossesse permet à la future maman de gérer la « douleur » pendant son accouchement. Le souffle peut être magique quand on sait le maîtriser voire éviter une péridurale.

La relaxation

Balles de massageToujours accompagnée du souffle, la relaxation est un temps méditatif pour se poser. Toutes les émotions peuvent être ressenties : les pleurs, la joie, l’angoisse, l’euphorie, le bonheur, la zénitude… C’est un instant particulier où chaque future maman se détend en relâchant toutes ses tensions mentales. C’est l’heure du lâcher prise.

Découvrez quelques petits accessoires bien-être tout particulièrement appréciés par les futures mamans :

– Les balles de massages : Elles massent les terminaisons nerveuses des pieds, des mains et de l’ensemble du corps apportant une sensation de bien-être garantie.

– Le coussinet pour les yeux : Il apaise et détend. Ses graines de lavande et lin détendent. La douceur de la soie est fraîche et reposante et apaisante. Il éveille les sens olfactifs.

– La bouillotte compresse naturelle à placer sur le ventre est un produit naturel qui soulage les tiraillements du ventre et bien d’autres maux…

Prendre soin de soi quand on est enceinte est important. Être à son écoute tout en prenant du temps permet de bien vivre sa grossesse. Découvrez le yoga qui sera l’un de vos meilleurs alliés qui saura vous faire faire de l’exercice en écoutant votre corps.

© plurialis yogimag

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>