Broga yoga homme musculation

Broga, le yoga musculation pour les hommes

Qu’est-ce que le broga ? C’est une nouvelle méthode de yoga pour les hommes en version plus virile basée sur la musculation. Découvrez ce yoga musclé.

Pratiqué par les deux sexes, le yoga est une activité en plein essor qui connait de nombreuses évolutions. Le Broga fait partie de ces nouveaux styles occidentalisés.

Broga postures yoga homme

Qu’est-ce que le broga yoga ?

Le broga yoga est une version plus masculine du yoga axée sur la musculation.

C’est une contraction de brother et yoga. Si l’on devait franciser ce terme, cela ferait le yoga des frères sous-entendu le yoga des hommes.

En effet, la pratique du broga est née suite à une grande majorité d’hommes trouvant que la pratique traditionnelle était quel que peu trop féminine.

Cette nouvelle discipline se base prioritairement sur la musculation en pratiquant des asanas ciblées. Le « brogy » enchaîne les postures en vue de gagner en masse musculaire. La souplesse n’est pas prioritaire,  le développement de la musculature est son fondement ; place au yoga culturisme.

En plein essor aux Etats-Unis et au Canada, le broga ne tardera pas à faire le buzz en France et en Europe prochainement.

 Les postures de musculation

Boutique yoga hommes brogaLe broga est un programme de musculation par les exercices de yoga visant à prendre du muscle. Particulièrement masculin, il peut aussi séduire les femmes désireuses de travailler leur masse musculaire.

On pourrait parler de yoga musculation car de nombreux exercices demandent à avoir de la force pour les réaliser. Nombreux sont ceux qui ne se mettent pas au yoga pour cause de manque de souplesse. C’est une fausse idée reçue.

Quelle que soit la discipline de yoga choisie, elle développe la flexibilité corporelle tout en renforçant le corps. C’est un excellent travail de renforcement musculaire et de souplesse articulaire insistant sur l’alignement correct de chaque asana en lien avec le souffle.

Les séries de postures broga yoga sont basées sur celles qui demandent force et musculature pour travailler l’intégralité des muscles. Au fil des cours, le brogy se muscle, gagne de la force, de l’équilibre et une certaine souplesse pour sculpter son corps harmonieusement. Tout comme la méthode traditionnelle, la respiration est un outil indispensable pour parfaire chaque exercice broga.

Le yoga compte plus de 100 postures dont certaines sont dédiées au renforcement musculaire (abdominaux, fessiers, torse, bras, jambes…). Elles permettent de rééquilibrer les énergies, de développer la force et d’entretenir le corps dans sa globalité.

La musculation par le yoga est possible. C’est fonction du choix du travail des postures. Le broga yoga s’adresse à tous : femmes et hommes.

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>