Yoga Trail

Trail et Yoga sont complémentaires. Le trail est une course à pied running longue distance dans la nature. La pratique du yoga prépare aux échauffements, renforcement musculaire en étant préparation mentale à  l’effort.

Yoga et Running font la paire

Associer le Yoga au running est particulièrement intéressant pour le coureur à pied. Les postures permettent d’échauffer les muscles les uns après les autres en plus d’être un bon entrainement au trail.

Elles offrent un échauffement sportif de qualité pratiqué par de nombreux sportifs à l’heure actuelle. Le running yoga est une discipline à découvrir absolument.

yoga trail

Le Yoga Trail pour le renforcement musculaire

Le yoga permet de se servir de sa respiration pour contrôler chaque état mental pendant la course. Il permet aussi de se muscler, d’acquérir de la souplesse et de la mobilité au niveau des articulations. Ajouté à cela, il fait travailler le renforcement musculaire général du corps.

Pour cette discipline sportive, un tapis de yoga trail spécifique est obligatoire. Il doit faire un poids plume, être fin, léger et transportable. Découvrez notre tapis pour le yoga trail modèle voyage facile à nettoyer et solide parfaitement adapté à cette discipline.

Le Yoga conditionne le mental du coureur trail

La pratique du yoga ne se limite pas au corps mais conditionne aussi l’esprit. Par le biais des asanas et de la respiration, le mental se forge pour lutter contre la fatigue. Le yoga trail permet de se conditionner à la résistance et à la pénibilité.

Le coureur se prépare à l’effort physique et se ressource grâce aux exercices yogi. Il conditionne son psy en faisant du lâcher prise.

En effet, la pratique yogique comprend les postures, le pranayama (souffle) et la méditation.

C’est sur cette base complète et bienfaisante que le coureur à pied se « manipule » l’esprit pour trouver la force, le courage et la lutte contre un sentiment d’épuisement ou d’abandon devant l’effort.

En pratiquant régulièrement le yoga avant, pendant et après son trail, le coureur augmente sa résistance sur tous les plans. C’est une vraie préparation au trail.

Le yoga méditation idéale en fin de trail

En fin de course, se poser sur son tapis de trail yoga et faire quelques postures d’étirement, de relaxation permet la décontraction musculaire. Complétées par un temps de méditation qui fait ralentir les battements du coeur, chacun atteint l’apaisement dans un esprit de bien-être mérité.

Testez la pratique du yoga trail, elle est très complète en plus d’avoir le plaisir d’être en pleine nature !

boutique yoga