Connaissez-vous le bara ?

Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui cherchent l’amour. Les brouteurs sont de faux profils sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres visant à extorquer de l’argent à leurs proies. Le virtuel prend de plus en plus de place pour faire la rencontre tant attendue. Mais attention aux fausses photos, beaux écrits, belles paroles et belles rencontres virtuelles. Elles peuvent cacher le pire jusqu’à la manipulation à fins purement financières. Connaissez-vous le Bara ?

Connaissez-vous le Bara pour ne pas être victime ?

Le bara est une méthode d’approche amoureuse à la proie qui n’est ni plus ni moins qu’un client pour lui extorquer des fonds. Le barasseur autrement dit baratineur ou brouteur aborde sa victime dans le cadre d’une recherche de relation amoureuse. Il lui pose des questions de manière à cerner sa vie et son état psychologique. Il profite de son envie de rencontrer l’amour pour l’embobiner. Il se présente sous un faux profil guidé par une technique bien rodée comportant plusieurs niveaux d’action.

Les phases d’attaque du brouteur ou barasseur pour piéger sa proie

La phase 1 consiste à cerner sa proie. Tout y passe : sa taille, son poids, ses traits de caractère, ses loisirs, son métier, sa condition de vie, la raison d’être sur le web, sa recherche de l’être parfait, etc. Il affirme ne rien vouloir cacher à l’autre pour créer un climat de confiance. Ensuite il attaque une deuxième phase.

Celle de savoir les envies sexuelles de l’autre, si le fait de ne pas avoir de travail est dérangeant, les attentes de l’autre et comment sa victime se projette dans le futur.

La phase 3 est un temps de rassurance totale. Il assure être similaire à l ‘autre et que c’est une chance de s’être trouvé. Son faux amour envers sa proie grandit toujours plus chaque jour. Il la couvre d’éloges afin de l’endormir et surtout d’obtenir des sex-tapes et photos coquines pour mieux tenir sa victime.

“Mon amour il a fallut du temps mais j’ai finis par te rencontrer et je ne cesserai de te remercier le ciel de t’avoir mis sur mon chemin.”

La première chose à relever, c’est que ses phrases sont pleines de fautes ce qui signifie qu’il n’est pas en France. Après avoir enrôlé la personne, il aura pris à son insu des photos, des sexe tape, relever sa liste d’amis afin de la retenir par la menace.

Être la proie du bara peut faire vivre l’enfer au mougou

Le baratineur considère l’autre comme un mougou dès le départ : une cible considérée un peu bête et naïve, dupe de toute escroquerie, qu’il va avoir facilement sur le plan sexuel dans le virtuel.

Si la proie décide de cesser cette relation, le barateur passe à la phase 4 : les menaces, créer la peur et faire comprendre à l’autre qu’il a été piégé.

“La première des choses n’essaie pas de me retiré où me bloquer dans ta liste d’amis , parce que si jamais je perd contact avec vous , vous allez le regretter j’irai jusqu’à ce point de publier cette vidéo ou ils sera facile de te reconnaître.”

“J’ai déjà enregistré aussi tout tes contact sur Facebook tes amis (105) ainsi que leurs adresse Facebook , afin de leurs faire voir cette vidéo nu de toi si jamais je te perd de vue . Veux-tu qu’il t’arrive la pire des choses ?”

“J’ai ajouter cette vidéo de toi sur plusieurs compte Youtube et quelque site de téléchargement de vidéo les plus meilleurs je vous assure fait gaf à toi ne m’énerve pas .”

Quel est le but du bara ?

Le but du bara est d’agir pour garantir aux barasseurs des rémunérations faciles après avoir piégé leurs victimes sentimentalement sur le web. Pour le brouteur, c’est juste un travail. Il a plusieurs proies simultanément pour s’assurer un revenu. Elles sont considérées comme des clients apporteurs de ressources financières. Il aura filmé à leur insu toute scène de sexe. Il aura enregistré diverses photos compromettantes au cours de son temps de séduction. Majoritairement, le bara émane des plateformes africaines. Il touche les femmes comme les hommes.

Le barateur réclame une rémunération après avoir piégé sa victime sous peine de diffuser des photos de nu ou des sex-tapes. Cela peut être une indemnité mensuelle ou une somme conséquente bien que la proie n’ait jamais la garantie que cela s’arrêtera un jour. Le barateur est un manipulateur dénoué de tout affect avec un but bien précis dès la première heure : celui d’endoctriner sa victime à des fins financières.