La polémique des vaccins anti covid-19

Infarctus, AVC, fatigue chronique, myocardite, thrombose, surmortalité, troubles menstruels, manque de transparence des accords entre Bruxelles et les laboratoires… La polémique des vaccins anti Covid-19 grandit mois après mois. La montée en puissance de certaines pathologies graves, des choix de laboratoires et du manque d’information augmente.

Les vaccins injectés pour lutter contre la Covid

Moderna, Astra-Zaneca, Bio-NTech-Pfizer, CureVac, tous ces vaccins anti covid ont été validés par l’Union Européenne et les organismes de santé. Certains vaccins notamment ceux à ARN Messager (ARNm) étaient destinés à répondre à une défense immunitaire contre la Covid-19.

La polémique croissante des vaccins anti Covid-19

Selon le site swissMedic, sur 17 575 cas déclarés de suspicions aux réactions au vaccin Covid-19, 6 949 soit 39,5% se déclarent comme cas graves sachant que l’âge moyen est de 53 ans.

Décès excédentaires

Le site Our World Data dénombre plus de 3 millions de décès excédentaires entre 2020 et 2022 donc pendant les pandémies. Les complotistes mettent cette hausse de décès sur le dos des vaccins, néanmoins, cela reste à prouver.

Un accord crapuleux dans les accords d’acquisition des vaccins ?

Les antivax mettent en avant un manque d’accès volontaire à l’information et de transparence notamment concernant l’accord relatif aux contrats d’achat de vaccins entre Ursula Von Der Layen et le laboratoire américain Pfizer.

Pourquoi avoir choisi des laboratoires hors Europe alors qu’une entreprise nantaise La Biotech Valneva avait développé son propre vaccin anti covid-19 ? Contrairement aux autres vaccins qui apportent uniquement la protéine Spike, il stimule le système immunitaire pour faire face aux nouveaux variants. En lien avec le gouvernement britannique et l’Ecosse, ce laboratoire français n’a pas eu le droit d’être testé en France ! Pour quelles raisons alors que le vaccin pouvait être produit sur notre territoire ?

La vaccination du covid-19 responsable de myocardites et péricardites

Selon un rapport du site de la cardiologie française, sur 214 cas de myocardites, 17,1% sont associés à la vaccination. Il fait aussi état de péricardites. Mais cet article a disparu ! De plus, l’ANSM écrit que le risque de myocardite et de péricardite après vaccination par ARNm augmenterait chez certains sujets mais n’aurait entraîné aucun décès.

D’après le site FranceInfo, Pfizer reconnaissait dès 2021, un risque accru des myocardites. En revanche, une étude britannique évoque que le risque d’inflammation du myocarde est plus élevé en ayant contracté la COVID-19 qu’avec la vaccination. Selon le site le Figaro, sur 5000 cas de myocardites recensés, 500 étaient directement liés au vaccin, soit 10%.

Syndrome de Guillain-Barré suite à l’injection contre le coronavirus

Le site « Amelie » fait également part d’une augmentation du syndrome de Guillain-Barré après injection du vaccin. Cette maladie auto-immune attaque les nerfs périphériques handicapant la marche et entrainant des douleurs.

Thromboses provoquées par le vaccin du covid-19

En 2022, Le Nationale Institutes of Health recense des cas de thromboses veineuses cérébrales, spléniques (artère/veine du pancréas, du foie…) et mésentériques (artère/veine digestive et intestinale).

Hausse des AVC

Nous notons une hausse des AVC. En effet, une personne déclenche un accident vasculaire cérébral toutes les 4 minutes en 2024. L’estimation tourne autour des 150 000 (source) cas en 2024 contre 122 000 en 2022 (source BEH). Le site Cleveland Clinic dénonce que l’infection du Covid-19 double le risque de faire un AVC ou un infarctus mais ne remet pas en cause la vaccination. En revanche, le site inspq note une hausse potentielle des Accidents vasculaires cérébraux chez les personnes de plus de 65 ans ayant été vaccinées par le vaccin bivalent Comimaty®.

Témoignage

« En 2023, j’ai fait un AVC et on m’a détecté un trou dans le coeur. J’ai été stupéfaite compte tenu que j’étais en pleine forme et avais fait deux échographies du coeur qui n’ont jamais révélé ce FOP. J’ai été vaccinée trois fois avec Pfizer et depuis je sens ma santé fragilisée et affaiblie… »

Troubles menstruels sous haute surveillance après l’inoculation anti covid

Ce constat des troubles du cycle menstruel est pris au sérieux puisque l’ANSM a mis en place un dispositif de surveillance renforcé suite à la vaccination. Les antivax parlent de vouloir stériliser les populations.

Autres troubles constatés

  • La paralysie de Bell : paralysie faciale avec l’ARNm
  • fatigue chronique
  • faiblesse musculaire
  • troubles respiratoires
  • vacillements …

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à échanger vos avis via le blog Yogimag !

Blog Yogimag sur le bien-être, la santé, le yoga et l'actualité