La mère toxique est une maman qui veut détruire la confiance de son enfant pour mieux régner à travers lui ad vitam eternam. De profil apparent parfait et irréprochable, elle manipule son monde sans que personne ne s’en aperçoive. Cette même mère n’a que de cesse de provoquer des conflits constants. La mère toxique use de tous les stratagèmes pour régenter son enfant tout au long de sa vie. Elle utilise la fratrie et son mari pour mieux contrer l’enfant désigné en tant que « méchant ». Mais… Qui est le méchant dans l’histoire ?
Cette génitrice maîtresse veut dominer sa progéniture. Elle veut qu’elle se mette à exécution selon ses souhaits. Cette attitude provoque de nombreux conflits intrafamiliaux. Elle sait manipuler et projeter la faute sur les autres. Elle n’est jamais responsable. Une mère, on n’en a qu’une mais parfois mieux vaut la fuir.
D’après plusieurs études, quand une mère est toxique, mieux vaut déguerpir. Elle détruit tout : vos enfants, votre vie, votre bonheur. Elle sait ne plus répondre à son enfant lors de fêtes pour mieux l’atteindre psychologiquement. Elle veut faire mal derrière des airs parfaits. Il est temps de démontrer les signes pervers d’une mère toxique et manipulatrice pour s’en défaire à tout jamais.
6 signes qui révèlent une mère toxique pour son enfant
Une mère est synonyme d’amour, d’affection, de valeurs, de construction et de propulsion à l’indépendance pour ériger son enfant au plus haut. Hors quand une femme est toxique pour son enfant, elle veut maîtriser sa vie. Elle l’étouffe et ne respecte pas ses opinions ni ses idées. Elle vous avait projeté une vie avant même votre naissance. Elle est en mode « Je veux. Ce que tu veux me passe au-dessus la tête. Je veux que tu exécutes mes caprices ». Sauf que personne n’a compris qu’elle se comporte comme un enfant gâté.
1- La mère surprotectrice étouffe sa progéniture
Cette mère mal construite se comporte comme un dictateur. Pas amusante, pas rigolote, jamais déconante, tout est sous contrôle. Elle avait prévu que ça se passera comme cela même avant votre naissance. Vous avez l’erreur d’avoir des enfants avec une mère pareille ?! Elle finit par avoir la main mise sur vos enfants et les manipule. Vous avez beau vous débattre, vous n’existez plus. Si vos enfants n’ont pas compris le stratagème, mieux vaut partir et disparaître. Ils sont entre les mains de votre mère dictatrice. Vous n’existez plus à leurs yeux.
2- Ma mère est chiante
Envahissante, elle ne sait jamais vanter les bons côtés de son enfant. Elle radote, elle veut que l’enfant adopte ses convictions. Vous n’êtes pas cet enfant rêvé dans son idéal. Sexe féminin ou masculin, vous n’étiez pas le bienvenu si vous ne correspondez pas au genre qu’elle souhaitait. Elle n’accepte pas l’épanouissement de sa progéniture et ne lui fait jamais de remarques agréables. Il y a toujours ce petit défaut qu’elle saura relever pour faire culpabiliser sa progéniture. Rien ne sera jamais comme elle l’avait orchestré, vous ne serez jamais comme elle l’avait idéalisé. Génération Yéyé des 68ards dans l’utopie se croyant supérieure ?!
3- La mère toxique disparait pour mieux punir son enfant
Dès lors où l’enfant se rebelle, la mère toxique le punit. « Tu n’as pas fait comme je voulais, je ne te réponds plus : je disparais. » Quel que soit l’âge de son enfant, sa toxicité est telle, que la mère est trop préoccupée à sa petite personne à se comporter en dictateur. « Tu ne fais pas alors tu es sanctionné ». « tu touches un sujet tabou, alors je disparais ». Elle est capable d’enrôler son propre mari pour l’éloigner de vous.
4- La mère toxique use de tous les stratagèmes pour régenter son enfant, mais pourquoi elle est si faible à vouloir manipuler les autres ?!
Dès lors que l’enfant a compris qu’il fallait disparaître pour la punir en retour pour être allé trop loin, elle fond en larmes et se plaint à qui veut l’entendre. « Mon fils ne m’appelle plus, il ne me répond plus ». Elle accuse son mari ou autrui d’être la faute de cette situation. Il lui faut un bouc émissaire. Elle rassemble qui veut l’entendre pour être plainte. Jamais, elle n’est responsable de quoi que ce soit, elle ne s’assume pas.
5- La mère toxique ne supporte pas que vous aimiez plus votre père
Cette femme maléfique ne supporte pas d’avoir un adversaire : son mari. Elle met tout en oeuvre pour le manipuler et surtout qu’il soit tenu responsable de ses malheurs qu’elle provoque. Elle actionne toutes les cordes pour mieux le faire culpabiliser. Il prend de l’âge, elle en profite. Elle le critique dès qu’il a le dos tourné. Elle manipule ses petits-enfants pour qu’ils adhèrent à sa pensée. Cette femme est diaboliquement manipulatrice.
6- La mère toxique se venge telle un serpent
Il est bien évident que quand on est mère, jamais aucune vengeance ne peut être possible. Sauf que la mère toxique peut sortir son venin à tout moment au moindre moment opportun pour se défendre même à l’encontre de son propre enfant. Malheureusement, les mères toxiques se vengent. Elles sont trop empreintes de leur fierté pour savoir s’incliner. En conséquence, la « fête des mères » restée sans réponse en sera de même pour son anniversaire. A quoi bon dépenser de l’énergie pour ces sinistres personnes hormis se faire mal ?
Vous êtes victime de ce genre de mère toxique, rien ne sert d’essayer, le mieux est de se reconstruire seul(e) pour se protéger de ses manipulations avant qu’elle ne détruise votre bonheur et provoque une nouvelle relation conflictuelle autrement.
Cette femme est malade. Elle peut rejeter sa fille ou son fils selon ses désidératas. Vous n’êtes pas dans son moule ou vous abordez un sujet tabou qui la dérange ? Elle saura vous évincer à sa guise. Elle casse la relation entre frères et soeurs, mères et enfants, pères et enfants, enfant/parents… Elle est dangereuse. Vous n’êtes qu’un pion sur son échiquier.
Ma mère derrière ses airs de gentil s’est servi de mon pere. j’ai compri que ma mere etait jalouse de moi. Elle m’a pourie la vie et elle continue. elle m’a pique mes enfants, je ne les vois plus. Mémé est mieux que leur maman. Mémé sait tout faire mieux que leur maman. J’ai jetté l eponge suite aux conseils de mon psy. depuis je vais baucoup mieux.