Yoga pour perdre du poids : 8 exercices de yoga pour maigrir

Yoga pour perdre du poids – 8 exercices de yoga pour maigrir

Le yoga pour perdre du poids est efficace. Découvrez 8 exercices de yoga pour maigrir. Vous souhaitez renforcer vos muscles pour avoir un ventre plat, affiner vos cuisses, remonter votre poitrine et galber votre fessier ? Nos postures de yoga favorisent la perte de poids en redessinant la silhouette. Aides minceur et brûle-graisse puissantes, ces positions de yoga agissent sur tout le corps. Gommez vos rondeurs grâce à nos asanas minceur.

Comment le yoga fait perdre du poids ?

Le yoga est composé de différentes postures permettant de renforcer les muscles, affiner la silhouette en ayant un effet amincissant sur le corps. Les muscles se retendent se débarrassant de leur amas graisseux laissant place à de jolies courbes.

Au cours de ce programme proposé, découvrez la magie des exercices de yoga pour perdre du poids facilement. Les experts recommandent de faire de l’exercice au quotidien, en moyenne 30 minutes par jour. Il peut paraître compliqué de respecter ce temps d’entraînement physique compte tenu des emplois du temps de chacun. Néanmoins, il est fondamental de bouger 30 minutes par jour que ce soit marcher, courir, faire du vélo, des postures de yoga ou autres. C’est important pour la santé. Chaque exercice de yoga pour maigrir qui suivent fonctionnent, le tout est de les pratiquer chaque jour sans relâche que ce soit le matin ou le soir. Complétez ces exercices par une hygiène de vie et une alimentation saine et observez la transformation de votre corps semaine après semaine.

Conseils pour faire vos exercices de yoga pour perdre du poids

  • Prenez un tapis de yoga antidérapant pour ne pas glisser
  • Mettez des vêtements de yoga dans lesquels vous êtes à l’aise
  • Chaque position de yoga doit être maintenue 10 secondes et répétée 3 fois pour la première séance. 5 fois pour les plus confirmés.
  • N’oubliez pas votre meilleur allié : la respiration. Les inspirations et expirations sont des aides précieuses pour faire vos exercices de yoga brûle graisse.
  • Évitez de boire de l’eau avant votre entraînement.
  • Si vous sentez une douleur dans vos muscles avec une forte soif, stoppez l’exercice en cours et hydratez-vous tout de suite pour éviter les courbatures.
  • A la fin de vos exercices de yoga pour maigrir, buvez de l’eau pour débarrasser votre corps de ses dernières toxines et éliminer.
  • Pensez à faire des étirements après votre séance de yoga minceur.

8 exercices de yoga pour maigrir et perdre du poids

Découvrez 8 positions de yoga pour perdre du poids. Ils font travailler la ceinture abdominale, le renforcement musculaire, les muscles pour remonter la poitrine et galber les fesses. Jour après jour, ils renforcent le corps en faisant fondre la graisse stockée disgracieuse. Ces exercices de yoga minceur détoxifient le corps et la masse musculaire.

  1. Le cobra : l’exercice de yoga pour perdre du poids en douceur.
  2. La chandelle : la posture de yoga de renforcement musculaire pour densifier les muscles.
  3. La chaise : l’exercice de yoga ventre plat qui retend les abdominaux.
  4. La planche debout : la position de yoga de gainage du corps qui fait travailler l’équilibre.
  5. Le demi-pont : l’exercice de yoga spécial fesses musclées et rebondies.
  6. La fente : l’exercice de yoga qui affine les jambes.
  7. La  planche ventrale : l’exercice de yoga N°1 pour perdre du poids et gommer les rondeurs des pieds à la tête.
  8. La planche ventrale 2 : la posture de yoga pour maigrir favorite et efficace qui remonte la poitrine en plus ! Elle fait travailler les muscles profonds.

Préparation

Déroulez votre tapis de yoga et veillez à ce que les coins soient bien à plat. Debout, prenez une grande inspiration et expirez profondément. Répétez 10 fois cet exercice de mise en condition physique et psychique pour vous préparer à faire vos exercices de yoga. Si vous perdez l’équilibre, vous vous apercevrez qu’au bout de quelques inspirations/expirations, votre corps trouve son point d’ancrage pour rester en place. Vous êtes prêt à commencer vos exercices de yoga pour retrouver votre silhouette !

Renforcement de la ceinture abdominale

 

Posture de yoga pour perdre du poids
Posture de yoga pour perdre du poids : le cobra. Cet exercice renforce les abdominaux en étirant la colonne vertébrale. Il est idéal pour raffermir la sangle abdominale tout en contractant les muscles des cuisses et mollets pour obtenir un alignement parfait. Il dénoue tous les noeuds corporels pour apporter le calme intérieur.
Posture de yoga brûle calories : la chandelle
La chandelle. Cette posture de yoga inversée brûle les calories. Elle muscle le ventre et les cuisses en les contractant. Elle raffermit tout le corps pour le maintenir droit. L’inversion sanguine développe le dynamisme physique pour une forme retrouvée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gainage du corps et équilibre

 

Exercice de yoga ventre plat pour perdre du poids
La Chaise : cet exercice de yoga ventre plat fait perdre du poids en musclant la ceinture abdominale ainsi que les jambes. Son plus est qu’elle fait travailler l’équilibre. Gardez bien votre dos droit.
Exercice de yoga de gainage : la planche
La planche debout : cet exercice de yoga de gainage accroît la perte du poids en faisant travailler les muscles profonds, la stabilité et les étirements.

 

 

Renforcement du fessier et des muscles des jambes

 

Exercice de yoga de gainage des fessiers pour perdre du poids
Le demi-pont : c’est un excellent exercice de yoga de gainage pour les fessiers et les abdominaux. En maintenant cette posture 10 secondes en place, elle permet de contracter le fessier pour le muscler et avoir de belles fesses rebondies.
Exercice de renforcement des cuisses pour brûler les graisses
La fente : cet exercice de renforcement des cuisses brûle les graisses des jambes pour les affiner et raffermir les muscles. Cette posture permet de travailler le fessier en renforçant la ceinture abdominale. Elle doit être pratiquée de chaque côté (gauche et droite).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exercice de YOGA N°1 pour gommer les rondeurs abdominales

 

Posture de yoga fitness pour perdre du poids
L’exercice de la planche est de loin le plus pratiqué pour effacer les courbes disgracieuses. C’est la référence en posture de yoga fitness pour perdre du poids. De la position allongée, redressez-vous sur vos bras. Inspirez et expirez profondément avec de passer à la posture suivante plus complexe.
Posture de yoga style pompe pour perdre du poids
Cette posture de yoga extra pour maigrir de style pompe fait perdre du poids. C’est l’exercice le plus convoité à l’heure actuelle pour se forger des abdos en béton, aplatir le ventre, muscler les bras et remonter la poitrine ! Cette position de yoga pour maigrir a besoin de concentration et de ténacité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui s’en sentent capables, passez de la planche 1 à la planche 2 en maintenant chaque posture 5 secondes chacune en faisant une série de 10 de chaque.

Les bienfaits du yoga pour perdre du poids

Au fil de la répétition de chaque séance, Le yogi ou la yogini peut ressentir les bienfaits de ces exercices de yoga pour perdre du poids. Dès les premières postures de yoga minceur chaque pratiquant développe sa concentration, sa persévérance et sa force. Le corps se met à transpirer en évacuant toutes les toxines par les pores de la peau. Chaque muscle travaille pour s’affiner petit à petit et redessiner la silhouette.

Lisez aussi : 4 postures de yoga minceur santé

Boutique Yoga

© Plurialis Yogimag – 26-12-2019

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>